Affichage du bloc de menu pour un module

Bonjour,
Je suis en train de démarrer des activités, modules et parcours sur mon wiki et bravo parce que c’est vraiment top.
J’ai par contre un problème, pour afficher le bloc de navigation (en haut à gauche) dans un module qui comporte plusieurs activités.

Pour certains modules ça fonctionne et pas pour d’autres et je ne trouve d’où peut venir le problème.
Voici quelques copie d’écran et lien :

Ca c’est un module qui comporte 6 activités : #acoustice : Sob Num - Séminaire décembre 2024 Dijon
image

les activités qui n’apparaissent pas quand on clique sur le module.

J’ai essayé de créer un parcours pour voir si c’est un condition d’affichage du bloc de navigation de gauche.

Et voici un autre module sur lequel le bloc de navigation fonctionne : #acoustice : IA - Découverte le module M.IA

Avez-vous une piste pour m’aider ?

Merci d’avance et encore bravo pour cette superbe extension.

Bonjour Fabien,
Bravo pour cette belle pris en main du LMS !
Je pense que tu trouveras des réponses dans ce tutoriel : Formations YesWiki : YWDocLMSInterfaceUtilisateur
Je pense notamment au passage qui dit :
Afin d’afficher correctement une activité dans son contexte de formation, l’extension LMS se base sur les paramètres donnés dans l’URL de la page. Les paramètres « course » et « module » sont ainsi utilisés pour référencer une fiche LMS Parcours et une fiche LMS Module et permettent d’identifier dans quel contexte de formation et de module l’activité est affichée vu qu’une activité peut être associée à plusieurs parcours ou plusieurs modules.

quand je parcours tes formations en partant du menu Micro-formations, j’ai bien le menu LMS en haut à gauche qui s’affiche systématiquement.

le problème d’affichage du menu est peut-être limité à un lien vers une activité ou un module précis si l’URL ne comprend pas le contexte (tel qu’expliqué plus haut).

est-ce que ça répond à ta question ?

Bonne journée,
Louise

Bonjour,

Merci pour la réponse, ça m’a permis de creuser le problème qui n’est toujours pas résolu.

Ce que je constate en regardant les URL c’est que que lorsque je clique sur un module, tout est automatiquement positionné dans l’URL sur un parcours qui n’existe plus.
Exemple :
J’ai l’activité : YesWiki - « Découverte des usages »
le module : YesWiki - « Découvrir et créer son YesWiki » avec uniquement l’activité au dessus dedans.
Un parcours : « YessWiki - parcours débutant » avec juste le module du dessus

Lorsque je clique sur le module puis le bouton commencer, j’arrive sur cette URL :

https://fermewikisagro.fr/acoustice/?YeswikiDecouverteDesUsages&course=IaPourLEa&module=YeswikiDcouvrirEtCreerSonYeswiki

Hors après « course= » je devrai avoir le nom du parcours « YessWiki - parcours débutant » et là j’ai IapourLEa

Si tu as une piste c’est trop cool parce que là je rame et ne trouve pas solution de contournement.

Merci d’avance

Fabien