Bonjour!
Est-il possible de « masquer » une partie de menu (menuhaut) à la vue de certains groupes d’utilisateurs? Par exemple, dans le cas d’un site qui a une partie publique et une partie privée, est-il possible d’avoir deux types de menu, l’un qui soit visible par « tout le monde », l’autre seulement par les inscrits?
J’ai essayé de mettre des « sections » avec « visivility » dans le menuhaut, mais je ne suis pas arrivé à avoir quelque chose de satisfaisant…
Une piste?
Merci beaucoup,
Coridalement,
Antoine.
Bonjour,
En utilisant le composant « Bouton » vous avez la possibilité de masquer le bouton si l’utilisateur n’a pas accès à la page cible , c’est dans les options avancées.
Le bouton peut être affiché sous forme de lien, ce qui permet d’avoir le même rendu qu’un menu simple
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’ai bien compris le principe et ça fonctionne. Seulement, dans mon MenuHaut, j’ai des sous-menus: je clique sur un item du menu et une liste se déroule avec les sous-menus. Dans le cas de boutons, impossible d’avoir des sous-menus, j’ai l’impression.
En fait je voudrais « cacher » des liens menus mais aussi des ensembles « Menus/sous-menus ».
Voyez-vous une solution pour ça?
Désolé, ce n’était pas clair.
Merci beaucoup,
Antoine.
sur mon site, j’ai ce PageMenuHaut :
- Famille Oufti
- [[LeTrombinoscope Trombinoscoop']]
- [[LaStructure2 Structure (Cellules, Rôles)]]
- Info-COM
- [[NewsLetter NewsLetter]]
- {{button nobtn="1" hideifnoaccess="true" icon="fas fa-rss" text="News" link="NewS"}}
- {{button nobtn="1" hideifnoaccess="true" icon="fas fa-desktop" text="Oufti'Ecran" link="ouftiecran"}}
- [[FaQ FAQ]]
- {{button nobtn="1" hideifnoaccess="true" text="Nourrir ce Wiki" link="CommentWiki"}}
- [[OuftiMag Oufti'Magazinne]]
Le premier est full visible, le deuxième contient des élément cachés en fonction des accès et le troisième est complètement caché à ceux qui n’ont pas accès à la page « CommentWiki »
Bonjour,
Effectivement j’arrive peu à peu ce que je voulais avec ce principe.
Merci beaucoup!
Antoine.