Bug fonction recherche dans le bazar après MAJ 4 6 6

Bonjour tout le monde !

J’ai mis plusieurs sites à jour avec Doryphore 4.6.6. (et PHP 8.5 et Maria DB 10.6 - je suis chez Infomaniak). Les sites fonctionnaient auparavant tb.

Là, depuis la mise à jour d’il y a 1 ou 2 jours, les fonctions de recherche dans les formulaires bazar ne renvoient plus rien + une ligne d’erreur " Warning: Undefined variable $result in /home/clients/c4da18b06124a5f65be89578f0bc3126/sites/omnimini.dorenavant.org/includes/services/DbService.php on line 120"

Je constate ça sur différents sites, donc c’est sans doute lié à la mise à jour

Avez-vous un retour là dessus ?

Merci et bonne soirée

Damien

Hello, j’ai testé sur un autre YEsWiki tout neuf, installé avec la même version de Doryphore : même problème ! J’ai juste inséré un module annuaire appelant le formulaire Annuaire, en affichant la barre de recherche, sans aucune autre modification. Même message d’erreur :

Personne n’a ce problème ??? uniquement moi ??? la seule explication est que ça vient du serveur (Infomaniak) mais bon…

Ca fait 12 jours que j’ai posté et personne ne répond. C’est un peu désespérant. Aucun de mes 5 wikis ne fonctionnent, tous ont des bugs sur la recherche. Soit c’est mon serveur (pourtant PHP 8.4 ou 8.5), soit c’est un vrai problème dans ce CMS
Si quelqu’un peut au moins me dire s’il a le même problème ou pas… je me sentirai moins seul

C’est la période estivale, désolé, on n’est pas forcément tres actifs…
J’ai crée un wiki sur la ferme pour voir, la recherche « lovelace » sur un wiki vide en 4.6.6 semble fonctionner cf. https://ferme.yeswiki.net/testflo/?wiki=BazaR&vue=consulter&action=recherche&keywords=lovelace&selectedID=&facette=

donc je dirai que c’est lié a l’hébergement probablement, mais les version de php et mariadb sont pourtant supportées.

Est ce vraiment la recherche qui ne marche pas, ou alors ya pas de fiche lovelace et donc c’est juste une erreur warning de php qui s’affiche? Pour les sites en prod, d’habitude on n’affiche pas les erreurs warning, c’est plus pour les devs cf. Manage PHP warnings / errors display

Sous quelle version de PHP tourne la ferme YesWiki ?

La ferme tourne avec PHP version 8.4.23 présentement, mais suit les montées de versions du dépôt Sury pour Debian.

Hello, merci pour vos réponses
Je viens de tester un site yeswiki tout neuf sur Wampserver (donc en local), ça fonctionne
J’en déduis que c’est mon hébergement Infomaniak
Je vais générer un ticket chez eux et je vous tiens au courant

1 « J'aime »

Hello,
Sur le serveur tlnb.fr, nous avons le même type d’erreur sur notre serveur en parallèle des problèmes sur les fonctions query et recherche dans Bazar :

[Tue Jul 07 16:17:15.314680 2026] [php:warn] [pid 7797:tid 7893] [client 2a01:e0a:bb1:b180:9d3e:800a:c8c3:9c10:61362] PHP Warning: Undefined variable $result in /home/www/nouveau/includes/services/DbService.php on line 120, referer: TLNB : Créer de la coopération
[Tue Jul 07 16:40:30.291478 2026] [php:warn] [pid 7791:tid 7833] [client 2a03:2880:18ff:7:::53064] PHP Warning: Undefined variable $result in /home/www/nouveau/includes/services/DbService.php on line 120

Message de notre administrateur réseau

Je viens de déboguer cette erreur sur $result dans Dbservice.php et cela n’a rien à voir avec le problème: c’est corrigé sur la dernière version de Dbservice.php sur github. Il suffit de remplacer le « return $result; » de la ligne 120 par un « return $result ?? null; ». Il n’y a plus de warning mais le query ne retourne toujours pas ce qu’on veut sur le serveur.
Le bug de la fonction recherche dans BazaR ne semble pas dépendre de la version de php (chez Tikodam c’est 8.5, chez nous c’est 8.3.31).

Le serveur tlnb.fr est hébergé sur une slackware chez OVH avec une version de php en 8.3.31. Je vais avoir confirmation de ces infos demain. Edit 08/07 : c’est confirmé.

Bonjour
J’ai résolu le pb en mettant à jour MariaDB côté hébergeur. Je suis en 10.11.16 et ça fonctionne

1 « J'aime »