Champ conditionnel

Bonjour
J’ai un champ checkbox à 6 boutons avec les clés 1, 2, 3, 4, 5, 6
Je voudrais mettre à la suite des saisies conditionnelles.
Par exemple si 1 est dans le champ saisir un numéro de téléphone
si 2 est dans le champ saisir une adresse postale
si 3 est dans le champ saisir une géolocalisation
et donc si le champ==[1,2] que le téléphone et l’adresse postale soit demandés, mais pas la géolocalisation…
Je n’ai pas trouvé quelle syntaxe du champ conditionnel me permettrait de réaliser ces saisies.
Merci, Anne

PS : ai-je bien compris que le champ nombre ne peut pas contenir un réel (nombre avec virgule ou point selon la convention adoptée?)

Les conditions doivent entourer le champ pour lequel ca s’implique, ca doit ressembler a ca:

dans ce cas cocher « 1 » affiche le champ souhaité , et si tu coches d’autres checkbox, elles feront apparaitre les champs associés.

Pour les nombres réels, c’est possible, javascript et php ont un typage tolérant, donc il y a possibilité de convertir des champs texte en nombres réels et faire des opérations dessus

Merci pour cette explication, oui mais si je coche les cases 1 et 2, le champ checkbox n’est ni 1 ni 2, mais [1,2].
Est-ce que la seule solution c’est de tester sur toutes les valeurs possible donc pas mal de combinaisons dans mon cas ou il y a 6 case possibles…

Merci pour l’information sur comment gérer les réels. Cala veut simplement dire qu’il ne peut pas y avoir de contrôle de la conformité du paramètre entré. Est-ce que les réels avec virgule (comme normalement en France) et avec point (comme dans les pays anglo-saxons) sont possible de la même façon. Est-ce que si je veux faire une somme sur un champ où il y a des entrées avec virgule et des entrées avec point, le résultat sera bon?

Pardon, pour les champs conditionnels sur des checkbox c’est plutot bf_checkbox in [1] pour dire que 1 doit faire parti des valeurs des cases cochées.

Pour les champs du formulaire, on peut appliquer des patterns de validation de la saisie , et dire de n’accepter que des chiffres et un point, par exemple, pour s’eviter des traitements trop compliqués par la suite.

Merci bien pour les gestion des champs conditionnels.

Je n’ai pas trouvé la documentation sur la saisie des motifs. Je pensais quelque chose comme
[09][09][09].[09] pour un nombre de type nnn.n
mais cela n’a pas l’air d’être cela.

faut regarder les exemples ici : HTML input pattern Attribute
et plutot une expression réguliere comme [0-9]{1,3}.?[0-9]? (non testée)

super ca me fait avancer…