Hello !
Je galère à mettre du texte avec le champ custom HTML sur La fabrique coopérative : diagnostic numérique : Bienvenue sur ce wiki ! : parfois je veux un titre alors je mets " < h 3 > " et parfois je veux du texte mais ça continue de m’appliquer le h3 et alors quand j’ai voulu activer des liens j’ai eu beau chercher dans des tutos html ça n’a jamais marché : un conseil ?
Louise
PS : beaucoup de questions en ce moment, désolée !
Coucou Louise,
Le champ custom HTML te permet d’insérer dans ton formulaire aussi bien du texte, qu’un titre, qu’un lien, une image, …
Le truc c’est qu’il faut lui parler dans un langage qu’il comprend : le HTML
Tu as bien repéré que pour un titre c’est <h3> titre de niveau 3
as tu aussi repéré qu’en HTML il faut indiquer la fin de ton élément par une balise de fermeture ?
<h3>titre de niveau 3</h3>
Pour insérer du texte, il est conseillé d’utiliser une balise paragraphe
<p>Mon texte d'explication </p>
Pour un lien c’est
<a href="http://......">intitulé du lien</a>
Y a une ressource de référence qui peut être bien pour aller chercher des syntaxes, c’est ce site HTML Elements
Bonne chance, et n’hésites pas à repréciser ta question si ca ne répond pas
Merci pour ta réponse Mélanie !
J’ai refait des essais avec tes conseils et je comprends un nouveau truc : si je veux un paragraphe avec un titre, un texte et un lien il me faut 3 champs custom HTML distincts, ça ne marche pas d’enchaîner le < h3> le < p> et le < a> dans un même custom HTML.
Ce qui est pénible et difficile à comprendre c’est que non seulement ça ne marche mais quand on revient éditer le formulaire il y a transformé le ctustom HTML en custom tout court (le champ de geek avec les 15 Param) … C’est normal ? On pourrait corriger ça ?
Louise
dans un même champ custom HTML tu peux mettre :< h3> le < p> et le < a>
mais pense à les fermer:
<h3> ...... </h3>
<p> ..... </p>
<a href="..."> cliquer ici </a>
Aïe ! J’avais encore besoin de ça pour un autre wiki et ça ne marche pas
Non seulement si je veux de titre et du texte simple, mais même si je veux du texte qui va à la ligne.
D’ailleurs même si je crée un champ custom HTML par ligne pour m’assurer du saut de ligne ça ne fait quand même qu’un bloc.
Peut-être pourrons-nous regarder ensemble @MelanieM pour le documenter correctement ou éventuellement faire remonter un bug ?
Coucou Louise,
Ce sujet me rend aussi un peu dingo … chez moi aussi, ça marche une fois sur deux ou trois en fonction de ce que j’essaie d’écrire. J’ai pris le temps d’investiguer pendant le sprint auprès d’expert.e.s
Je vais pouvoir renseigner la doc avec des exemples qui marchent ! Youhou
Petit teasing : apparemment, ce qui fout le bazar, ce sont les <p> ..... </p>
en fait non c’est pas les /p mais Sébastian a corrigé le truc, et dispo tout prochainement dans le correctif
oui, c’est trop bien, le correctif va être ajouté à la prochaine version de Yeswiki !
Merci Sebastian !
J’ai quand même ajouté dans la doc quelques exemples un peu « avancés » (encadrés, accordéons…), ça devrait être dans la nouvelle version de la doc mise à dispo en fin de sprint mais tu peux déjà voir les infos ici @LouiseQuincaillere (1.2.13 custom HTML). Si tu peux me dire au passage, si ça te parait clair.