Champ custom HTML

Hello !
Je galère à mettre du texte avec le champ custom HTML sur La fabrique coopérative : diagnostic numérique : Bienvenue sur ce wiki ! : parfois je veux un titre alors je mets " < h 3 > " et parfois je veux du texte mais ça continue de m’appliquer le h3 :frowning: et alors quand j’ai voulu activer des liens j’ai eu beau chercher dans des tutos html ça n’a jamais marché : un conseil ?
Louise
PS : beaucoup de questions en ce moment, désolée !

Coucou Louise,
Le champ custom HTML te permet d’insérer dans ton formulaire aussi bien du texte, qu’un titre, qu’un lien, une image, …
Le truc c’est qu’il faut lui parler dans un langage qu’il comprend : le HTML
Tu as bien repéré que pour un titre c’est <h3> titre de niveau 3
as tu aussi repéré qu’en HTML il faut indiquer la fin de ton élément par une balise de fermeture ?

<h3>titre de niveau 3</h3>

Pour insérer du texte, il est conseillé d’utiliser une balise paragraphe
<p>Mon texte d'explication </p>

Pour un lien c’est
<a href="http://......">intitulé du lien</a>

Y a une ressource de référence qui peut être bien pour aller chercher des syntaxes, c’est ce site HTML Elements

Bonne chance, et n’hésites pas à repréciser ta question si ca ne répond pas

Merci pour ta réponse Mélanie !
J’ai refait des essais avec tes conseils et je comprends un nouveau truc : si je veux un paragraphe avec un titre, un texte et un lien il me faut 3 champs custom HTML distincts, ça ne marche pas d’enchaîner le < h3> le < p> et le < a> dans un même custom HTML.
Ce qui est pénible et difficile à comprendre c’est que non seulement ça ne marche mais quand on revient éditer le formulaire il y a transformé le ctustom HTML en custom tout court (le champ de geek avec les 15 Param) … C’est normal ? On pourrait corriger ça ?
Louise

dans un même champ custom HTML tu peux mettre :< h3> le < p> et le < a>
mais pense à les fermer:

<h3>  ...... </h3>
<p> ..... </p>
<a href="..."> cliquer ici </a>

Aïe ! J’avais encore besoin de ça pour un autre wiki et ça ne marche pas :frowning:
Non seulement si je veux de titre et du texte simple, mais même si je veux du texte qui va à la ligne.
D’ailleurs même si je crée un champ custom HTML par ligne pour m’assurer du saut de ligne ça ne fait quand même qu’un bloc.
Peut-être pourrons-nous regarder ensemble @MelanieM pour le documenter correctement ou éventuellement faire remonter un bug ?

Coucou Louise,
Ce sujet me rend aussi un peu dingo … chez moi aussi, ça marche une fois sur deux ou trois en fonction de ce que j’essaie d’écrire. J’ai pris le temps d’investiguer pendant le sprint auprès d’expert.e.s :wink:
Je vais pouvoir renseigner la doc avec des exemples qui marchent ! Youhou
Petit teasing : apparemment, ce qui fout le bazar, ce sont les <p> ..... </p>

en fait non c’est pas les /p mais Sébastian a corrigé le truc, et dispo tout prochainement dans le correctif

1 « J'aime »

oui, c’est trop bien, le correctif va être ajouté à la prochaine version de Yeswiki ! :slight_smile: :slight_smile: Merci Sebastian !
J’ai quand même ajouté dans la doc quelques exemples un peu « avancés » (encadrés, accordéons…), ça devrait être dans la nouvelle version de la doc mise à dispo en fin de sprint mais tu peux déjà voir les infos ici @LouiseQuincaillere (1.2.13 custom HTML). Si tu peux me dire au passage, si ça te parait clair.

1 « J'aime »