Bonjour,
Il y a plusieurs sujets à propos de fiches liées déjà…
Je cherche à trouver comment organiser un orchestre avec plusieurs musiciens qui ne sont pas toujours présents à un évènement.
J’ai pour l’instant découpé ainsi
- une fiche Répertoire avec les morceaux joués par l’orchestre, les instruments principaux du morceau + les instruments secondaires (2 liste pour les instruments).
- une fiche annuaire des musiciens avec les instruments qu’ils jouent et les répertoires où ils jouent.
- une fiche Formulaire annuaire de musiciens avec les instruments qu’ils jouent (une liste instruments)
- une fiche agenda ou il y aura 2 type d’événement, concert ou répétition. les utilisateurs (musiciens) pourront s’y inscrire, il y aura aussi ou des morceaux du répertoire.
Ce que je voudrais arriver à faire, c’est quand un musicien s’inscrit (s’ajoute) sur un répertoire ou un évènement, qu’il puisse aussi choisir quel instrument il joue pour tel ou tel morceau.
Il me faudrait comme une jonction de tables pour cela ?.. Peut-être qu’il faut que les instruments soient aussi un formulaire et non une liste pour cela ??
Est-ce que vous auriez une piste pour m’aider à faire cela. Dans l’idéal, un musicien se connecte et peux voir les morceaux où ils joue et de quel instrument sur tel ou tel morceau. Un musicien peux s’ajouter comme rôle secondaire pour un isnstrument ( exemple, si à tel événement A ne peux pas assurer la basse, B peux en secondaire).
L’idée est que facilement on sache qui est là, quel morceau du répertoire on peut jouer et que chacun puisse facilement s’ajouter ou se retirer… (une trentaine de musiciens déjà, mais peut être plus).
À savoir, ce genre d’outil si il est efficace peut beaucoup servir même à des écoles de musique ou autre orchestre…
Je suis prêt à partager mon code si quelqu’un peut m’aider à mettre cela bien an place.