Je débute, alors je tâtonne un peu :
Quelqu’un peut-il me dire comment je peux lier les fiches de 2 formulaires
Par exemple j’ai des fiches associations et des fiches projets qui chacune contiennent un champ avec le nom de l’association porteuse
Je voudrais pourvoir faire apparaitre les fiches projet lorsque j’ouvre les infos sur une association.
Merci
Bonjour @Anne_yeswiki !
Voici 2 étapes et les 2 tutos qui devraient t’aider :
- dans ton formulaire projet tu vas poser une question sur le nom de l’asso porteuse avec un champ de type liste et plutôt que d’utiliser une liste pré-établie (fonctionnement le plus courant, par défaut), tu vas appeler le formulaire associations.
voir ce tuto : Formations YesWiki : Utiliser un formulaire en tant que liste - Puis dans le formulaire associations, tu vas rajouter un champ « liste des fiches liées ».
voir ce tuto : Formations YesWiki : YWDocBazarChampFichesLiees
Bonne route avec YesWiki !
Louise
Merci Louise pour ces liens vers les tuto.
Je n’ai pas trouvé la doc sur query qui pourrait peut être me permettre de sélectionner dans les fiches liées, que celles pour les quelles il n’y a pas encore eu de réponse au formulaire.
Je vais continuer à explorer…
Bonsoir Anne,
La doc de query est ici 3.2.3. Afficher une partie des données (query). Mais elle s’applique à l’affichage des résultats, pas à un tri parmi des options dans un formulaire …
Ce serait possible ça @mrflos ?
Louise
Pas sur de comprendre le besoin, mais si c’est de faire des requêtes query
sur des champs d’un formulaire lié, ce n’est pas possible.
Si c’est pour faire une liste de fiche avec un champ qui n’a pas de valeur, comme précisé dans la doc, c’est query="checkboxfiche1bf_genre="
(= avec rien derrière): permet de ne garder que les fiches dont le champ checkboxfiche1bf_genre est vide.