Composant Sommaire sur smartphone illisible

Bonjour !

j’ai utilisé le composant « Sommaire » {{tocjs }} dans la page YesWiki des communs : Liste des hashtags utiles / populaires sur Mastodon (lae Fédivers⋅e)

Malheureusement, une utilisatrice m’a signalé que sur un smartphone Android, avec Firefox comme avec Chrome, le sommaire reste affiché par dessus le texte ce qui rend la page illisible.

En attendant une solution, j’ai supprimé ce sommaire (ne le cherchez pas dans la page :wink:)

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Oui, j’ai le même problème avec duckduckgo à Centre Spatial de Saint-Étienne : Journal des ateliers du Remue-Méninges 2025 . Au début on ne voit pas le sommaire, et dès qu’on scrol vers le bas il apparait comme sur votre image.

Hello @maiadereva et @Herve
C’est un bug pas encore résolu… Je vais ouvrir un ticket pour m’en souvenir, et en attendant, vous pouvez désactiver le sommaire pour les vues mobiles en rajoutant dans la PageCss:

@media (max-width: 768px) {
  .bs-sidebar.affix {
    display: none;
  }
}

Merci beaucoup pour l’astuce @mrflos !

pour suivi : Composant Sommaire sur smartphone illisible · Issue #1245 · YesWiki/yeswiki · GitHub

Et il existe aussi une autre erreur avec ce composant Sommaire : si je clique sur une des entrées de la table, je vais bien à la section demandée, mais sauf que l’url donnée dans le navigateur ne change pas, et devient donc mauvaise ; elle devrait être de la forme [url de la page]#[ancre de la section]. De plus, si dans mon navigateur je copie l’url donnée à une des entrées, puis que je la colle dans une nouvelle fenêtre, alors la page s’ouvre bien, mais ne va pas à la section, alors qu’elle le devrait.

Exemple du bug : Centre Spatial de Saint-Étienne : Journal des ateliers du Remue-Méninges 2024 ; cette url est donnée par la table des matières, pourtant elle ne va pas à la section #atelier-du-mardi-29-octobre-2024.

Cordialement.