Création de fiches Inscriptions à des formations

Bonjour,
après un temps de découverte de yeswiki (super !) je me demande comment gérer des inscriptions à de formations (phsyiques), je ne suis pas sûr d’avoir bien intégré la structure globale de la Base de Données

1. Contexte : j’ai 4 formations organisées sur l’année. Une fiche par formation.
    Je demande aux participantes de s’inscrire sur le site et une pré-inscription aux formations.
    Question : sous quelle forme doivent être les fiches formation ? les créer avec un formulaire, faire des fiches agenda (me semble adapté) ou une page par formation ?
  2. Autre pb : J’aimerais que les participantes voient sur leurs fiches personnelles les formations auxquelles elle sont inscrites, voire même qu’elle puissent s’y inscrire en les cochant dans leur fiche perso.
    **Question : ** même pb, quelle type de fiche perso créer ?
    Merci

C’est hélas pas possible « clé en main », il faut passer par du template custom (coder du twig) pour faire des affichages sympas et avoir des boutons pour s’inscrire directement. Mais on peut toutefois faire par exemple:
niveau découpage des formulaires, un formulaire sessions de formation, avec la date de la formation, le lieu, les infos générales, etc, et une liste de fiche liées, qui va chercher les participant.es a une formation, qui lui serait un formulaire de type, nom prénom, mail, et un champ de type case a cocher faisant le lien avec le formulaire session de formation pour que la personne choisisse les sessions qu’elle veut suivre

Merci @mrflosperso
je découvre twig ! Si je comprends bien, en lisant les contenus des pages wiki, c’est du twig ?
En echangeant avec Louise, j’avais compris que ces fonctions d’imbrication de fomulaires seraient une solution. J’ai déjà fait les formulaires formation.
Je vais donc créer un formulaire individuel inscription aux formations en y liant les 4 formations présentes présentées avec un champ case à cocher. C’est bien cela ?
cette fiche peut aussi servir d’inscription sur le site mais est-ce une bonne idées de tout faire au même endroit ?
J’ai repris afin de reformuler pour assurer mon esprit moins agile qu’il ne fut d’avoir bien compris.
Je ferai les retours après test