Création de groupes et ajout d'utilisateurices dans des groupes via un formulaire

Bonjour,
J’ai un soucis avec l’ajout d’utilisateurices dans des groupes via un formulaire, couplé à un problème lors de la création de groupe.

1. quand je veux créer un groupe, exemple « mongroupe », j’ai un message « ERROR SAVING GROUP » qui s’affiche, mais le groupe apparait quand même dans la liste
  2. quand je veux créer un compte utilisateur via un formulaire en ajoutant automatiquement dans un groupe existant cela ne marche pas, j’ai un message " Une erreur inattendue s’est produite. Veuillez contacter l’administrateur du site et lui communiquer l’erreur suivante :
    l’utilisateur n’existe pas : in /includes/controllers/GroupController.php on line 255"
    ce message d’erreur s’affiche même si je veux ajouter l’utilisateurice à un groupe qui existe depuis longtemps sur mon wiki. Par contre cela ne se produit pas quand je crée juste un utilisateurice sans l’affecter à un groupe.
    Mon wiki est en version 4.5.4, et l’hébergement en version php 8.4
    Comment je peux résoudre ces problèmes ?
    C’est assez urgent car je suis en pleine période de remplissage du formulaire concerné, et donc je reçoit plein de plaintes des utilisateurices. L’année dernière pour la même situation à la même période tout fonctionnait.
    Merci d’avance !

il faudrait éditer le groupe directement par la base de données , il doit y avoir une ligne vide ou un user disparu qui fait planter le système,

Bonjour @mrflos ,
Merci pour ce retour !
A priori cela a résolu en partie le problème pour l’ajout de comptes à un groupe via un formulaire. Mais par contre j’ai toujours l’erreur saving group quand je veux créer un groupe, même si le groupe en question apparait bien dans la liste des groupes à éditer.
Mais a priori les gens vont pouvoir créer leurs comptes, le plus urgent est donc réglé :slight_smile:
J’ai remarqué en faisant les tests que j’avais des groupes dans un autre groupe, et visiblement cela fait planter, de même que supprimer un utilisateurice sans le retirer de son groupe au préalable (ce qui créée ces fameuses lignes vides j’ai l’impression).

ok merci pour ce retour détaillé, on va essayer de reproduire ce bug pour voir s’il est présent dans le code ou si c’est un cas qu’on n’a pas bien traité (ping @oiseauroch ).

Petite précision, j’ai cette même erreur saving group sur un wiki tout neuf qui vient d’être installé et sur laquelle il n’y a encore rien d’installé et juste mon compte admin. Je ne sais pas si ça peut aider…

t’es bien en version 4.5.4 ?

oui je suis bien en 4.5.4

effectivement, il semble qu’il y a une erreur lors de la création d’un groupe vide. Je vais creuser la question