Création d'un thème "sombre"

Bonjour, je fais partie des p’tites nouvelles, en pleine découverte de l’univers Yeswiki, grâce à la formation proposée par @LouiseQuincaillere.

J’ai pris l’habitude de travailler par défaut en « mode sombre » sur mon ordinateur (que ce soit pour la navigation internet ou l’utilisation d’autres logiciels) et donc forcément, je me suis demandée s’il était possible de le paramétrer sur yeswiki, mais je n’ai rien trouvé à ce sujet sur ce forum ou ailleurs.

Est-ce une amélioration envisageable via un module ou dans une prochaine version de yeswiki ?

merci d’avance pour vos retours
Cordialement
Claire

Bonjour @Larice,
Bienvenue dans la communauté des maker.euse.s de wiki ! Bienvenue sur le forum de Yeswiki.
C’est aussi quelquechose que j’ai essayé de faire aussi. Ma charte graphique impose cela comme en témoigne mon site web : https://guillaumeleguen.xyz
J’avais réussi à faire cela il y a quelques années en trafiquant le code source et en allant changer un à un les paramètres de couleurs. Mais je ne te le recommande pas. En effet, j’avais des problème et nottamment dans Bazar la liste des formulaire s’affichaient blanc sur blanc. Ca ne gênais pas mes visiteur.euse.s mais ca m’a vite lassé de devoir surligner pour lire.

Tu peux déjà dans « Gestion du site » pis « look » éditer un style margot mais tu ne peux pas modifier la couleur de l’arrière plan.

J’ai vite fais tester autrechose, ajouter du code css dans la /pagecss de mon wiki. En ajoutant cela à la fin :

body {
background-color: #000;
}

Ton arrière plan de la page centrale deviendra noir. Si tu change #000 par la code html de la couleur que tu désire tu pourras le personnaliser avec une couleur peut-être un peu moins sombre que du noir profond.

Par contre je pense que c’est possible mais ne sais pas comment modifier la couleur de fond des encadrés qui reste gris. Et souvennt yeswiki dans ces cas là interprète mal et met du texte clair sur du fond clair et inversement. Donc en creusant c’est possible avec la page /pagecss

Bonne journée

Guillaume

Bonjour @Larice
On a un thème clair/sombre pour https://yeswiki.pro/?PagePrincipale (cf. icone en haut a droite pour switcher), mais c’est pas super abouti en l’état…

Ya pas de solution clé en main, faut faire son propre theme css comme indiqué par @gheleguen