Bonjour,
J’ai besoin de vous partager une courte anecdote pour établir des notions communes :
Vous ressemblez à des athlètes, forts et vigoureux et vous vous êtes lancé dans une course de fond (YesWiki). Il y a plus d’une décennie ça pouvais s’apparenter à un semi-marathon, qui s’est révélé être un marathon et maintenant on est dans la catégorie ultra-marathon.
Maintenant vous rencontrez une personne qui trouve admirable vos prouesses, il se dit intéressé et vous lui prenez la main pour une démonstration sans réaliser la différence (abyssale) de niveau.
Les premiers mètres, c’est nouveau et enthousiasmant, après quels dizaines de mettre, la personne tirée s’essouffle, à cent mètre vous n’avez pas transmis une passion car la douleur transforme l’expérience en véritable et sincère traumatisme. La torture, la douleur et la frustration : ça n’est pas pour lui (c’est même extrêmement rare que ça le soit pour quiconque).
Vous avez monté un escalier (en informatique) sans vous en rendre compte et maintenant en tirant cette personne dans le même escalier, en le trainant comme un sac de patate raclant sur les marches, vous détruisez tout l’intérêt pour le résultat à l’arrivé.
Comme un expatrié qui débarque, dans un pays étranger tel que la France : découvrir la sécurité sociale et les autres instances administratives est un vrai parcours du combattant.
Maintenant que nous partageons des analogies communes, j’espère avoir la légitimité de vous partager mes besoins de débutant.
J’arrive après de nombreuses autres courses au pays des libristes et ma première difficulté et de formuler et mettre en lumière les difficultés.
Comment peut-on participer à la documentation pour rendre le projet plus accessible ?
YesWiki as-t-il des documents qui expose sous quelque forme que ce soit une analyse fonctionnelle ?
De mon coté, je suis un ultra-marthonien du manque d’empathie et des traits autistiques masculins et informaticiens.
Entendre dire que la documentation est claire, simple que les démarches sont faciles et évidentes était frustrant et humiliant par le passé.
Avec la découvert du modèle mental du rasoir d’Occam et d’Hanlon, ou comprend que la méchanceté perçue était de la stupidité (ou du mépris).
Pour ceux qui veulent partager avec bienveillance leurs savoir, peut-on organiser une réunion inter-niveaux pour procéder à des échanges et produire une ressource WesWiki-Start pratique, ergonomique et structuré (Dans un WesWiki) pour débuter.
Cordialement.