Des liens entre fiches

Hello,
Après avoir du (re)utiliser les formulaires liés / imbriqués via listefiches pour un projet de boussole des compétences des professionnels du social, je me permets de résumer ici ce que j’ai compris qui fonctionnait ou pas / ce qui resterait à développer pour que ça soit parfait (j’en ai besoin pour y voir plus clair et je me dis que ça peut etre utile à d’autre et peut etre que ma compréhension est erronée et que des bricolage de contournement existent)
1/ visualisation - il demeure un souci de visualisation en dynamique des fiches « enfants » depuis le formulaire « parent » cf. issue Problème d'affichage de fiches liées · Issue #1037 · YesWiki/yeswiki · GitHub
(dans l’autre sens cela fonctionne bien)
2/ il n’est pas encore possible de générer automatiquement une fiche parent depuis un formulaire enfant (cf chantier sur le feu https://yeswiki.net/?PageChantiersSurLefeu Permettre la création d’une fiche quand on est dans une fiche bazar).
On peut avoir un bricolage via un bouton html dans le formulaire mais c’est pas hyper utilisable avec les retour arrière des utilisateur etc.
3/ Il n’est pas possible de faire une recherche en même temps depuis les deux formulaires (dans mon cas on doit soit chercher dans une liste de compétences, soit dans une liste de pro mais on peut pas filtrer par compétence et localisation du professionel par exemple). Pour cela je ne crois pas avoir vue d’issue git ou autre. Je peux créer si besoin, ça serait bien pratique, même si j’imagine très complexe. et je vois pas de solution de contournement :frowning:

Voili voilou

Et je complète mon post avec une question : y’aurait il moyen de rapatrier automatiquement certaines information du formulaire « parent » dans le formulaire « enfant » pou y appliquer des filtres ?!

@edmondw est-ce que tu pourrais détailler plus particulièrement le besoin du point 3 ?

En effet, dans un template custom dynamic ou non pour une fiche du formulaire enfant, il sera possible d’aller chercher des infos du formulaire parent pour les utiliser MAIS s’il faut créer des filtres dans les facettes (c’est à dire en dehors de la zone du template) qui dépendent du formulaire parent, c’est plus complexe.

Il est toujours possible de faire un truc custom qui y arrive (j’ai déjà fait des trucs dans ce genre) mais ce serait compliqué de trouver une solution commune intégrable dans le cœur ou dans une extension publique, …

Alors je vais tenter de détailler le besoin du point 3 à partir de mon exemple :

  • une liste de professionnels avec certains attribut (service, localisation, fonction etc.)
  • une liste de compétences avec certains attribut (type, thématique etc.)
  • à chaque professionnel sont associés plusieurs compétences (lien entre fiche)
    => Idéalement j’aurais besoin de pouvoir filtrer les compétences par thématique ET localisation du professionel (donc de pouvoir chercher des informations des deux formulaires dans les facette)
    Voilà pour l’explication du besoin, après si cela n’est pas possible, c’est ainsi…

OK, effectivement ce que tu décris correspond à ce que j’ai dit : modifier la liste des filtres dans les facettes en fonction des champs et des fiches du formulaire liée.

Actuellement, ça n’est pas disponible.

1 « J'aime »