Désactiver vérification certificat smtp

Salut à vous !

Après l’installation d’un wiki sur notre infrastructure, j’ai un souci avec l’envoi des emails :
Le certificat de notre serveur smtp est refusé, car ça passe par notre vpn (qui relie nos machines) et donc le certificat du domaine ne colle pas avec l’ip interne sur le vpn.
J’ai vu dans la doc de PHPMailer qu’il y a possibilité de désactiver ça, mais je ne sais pas comment le faire depuis la config de yeswiki.

Est-ce que vous auriez des pistes ?

Je peux le faire taper sur l’extérieur si vraiment c’est pas possible, mais c’est dommage !

De plus, est-ce qu’il est possible de lui demander de se connecter dans utilisateur / mot de passe ?

Plus encore : dans la doc, il semble que les _ ai été échappés, ce qui m’a valu quelques heures après un copier-collé bête sans réfléchir !

Merci

Désolé pour la coquille dans la doc, c’est corrigé et sera disponible dans la prochaine version de yeswiki cf. fix(doc): remove escaped config params for contact_smtp · YesWiki/yeswiki@241aa03 · GitHub

Pour permettre des configurations smtp avancées, il faudrait ouvrir un ticket car ce n’est pas possible actuellement sans modifier le code en direct.

Si t’es pressé.e, il faudrait bidouiller par la: yeswiki/includes/email.inc.php at doryphore-dev · YesWiki/yeswiki · GitHub

Et rajouter au moins


$mail->SMTPOptions = array(
    'ssl' => [
        'verify_peer' => false,
     ]
);

Voir aussi les autres options

$mail->SMTPOptions = array(
    'ssl' => [
        'verify_peer' => false,
        'verify_depth' => 3,
        'allow_self_signed' => false,
        'peer_name' => 'smtp.example.com',
        'cafile' => '/etc/ssl/ca_cert.pem',
    ],
); 

Super pour la doc !
Je crois, mais me souviens plus où - donc ça sert pas trop - , que je suis tombé sur des double escapes. Genre le _ escapé en _ qui se retrouve \_

Pour l’instant je fais taper sur l’extérieur.

Si j’ai un moment j’ouvre un un ticket.