Documentation query introuvable?

Bonjour tout le monde

J’aimerais personnaliser l’affichage des « listes de fiches liées » dans un formulaire
Par exemple, pour une série d’événements, afficher non pas juste l’intitulé des événements mais aussi la date et l’heure (ex : « 2026 06 05 à 15h - réunion de lancement »

Le champ « query » dans le constructeur a l’air fait pour cela. Mais la doc est introuvable : l’URL indiquée en grisé (YesWiki.net : DocQuery) indique que la doc a migré, et le lien du bouton (https://yeswiki.net/?doc/iframe#/docs/fr/bazar?id=afficher-une-partie-des-données-query) envoie sur un 404

Pouvez-vous me dire où se trouve la doc pour la syntaxe de ce champ ?

Merci

Bonjour @Tikodam
Je ne suis pas sûre que ce soit Query qui réponde à ton besoin. Je regarderais plutôt du côté du titre automatique : Documentation
Mais la doc Query est sur Documentation :wink:
Dis-moi si j’ai vu juste.
Bonne journée,
Louise

oui tu as raison, merci Louise ! Si je comprends bien, Query fait un tri tandis que le titre automatique compose un libellé à partir de plusieurs champs

Bonne fin de journée :slight_smile:

Damien

Bonjour Damien,

Query est une manière de n’afficher que certains résultats. Voici quelques exemples : avec des ressources qualifiées par thématiques, je peux créer une page qui parle de jardinage et n’afficher que les ressources sur ce sujet, ou avec un trombinoscope je peux vouloir afficher seulement les personnes qui ont coché la case « j’accepte d’afficher mon profil ». Donc ça se passe dans la page (ou les pages) où on affiche la base de données.
Le titre automatique c’est exactement ce que tu décris : composer le titre à partir de plusieurs champs. L’exemple type c’est d’avoir un champ nom, un champ prénom et de composer un titre avec nom + prénom. Ça ça se passe dans la configuration du formulaire même.

Bonne journée,
Louise