Envoi de mél à l'admin quand un user crée sa fiche

Bonjour l’équipe,
Sur les conseils de @MelanieM j’ai mis en place, sur des wiki de test, la création de l’utilisateur à la validation de la fiche annuaire (et transformé la page de connexion pour incorporer le formulaire correspondant).
J’aurais aimé savoir à quoi sert le champ « Auto. Synchro. e-mail » des paramètres avancés correspondants du formulaire, et notamment, si ça peut servir à faire en sorte que le ou les administrateurs du wiki soient avertis par mél de la création de ce user. (et si oui, comment).

Non ca sert a changer le mail de l’utilisateurice automatiquement si le champs est changé dans le champ mail de l’annuaire.

Pour recevoir la fiche par mail, faut plutot faire l’astuce d’ajout dans le formulaire d’un champ mail caché, comme décrit sur YesWiki.net : recevoir un mail à chaque ajout de fiche

1 « J'aime »

Trop cool ! J’ai pas trop compris comment ça marchait mais ça marche, c’est super, merci @mrflos :muscle: !

Bon… il y a des trucs bizarre quand même :sweat_smile:

Le code se modifie tout seul de

champs_mail***bf_mail1***Email***40***255***mon.adrelle@domaine.fr*** *** *** ***1*** ***@admins 

à

champs_mail***bf_mail1***Email*** *** ***mon.adrelle@domaine.fr*** *** ***0***1*** *** *** % *** *** *** ***

Et quand j’affiche les fiches, je vois apparaître mon.adrelle@domaine.fr !

pour le changement de code, c’est bizarre… Faut faire attention avec les passages du mode visuel au mode code : il faut rester dans un mode et eviter les aller-retours qui modifient peut etre le code.

Si t’es admin, c’est normal que tu voies le champs, faut verifier s’il est bien caché chez les non admins, ou comme dans l’exemple donné bien mettre labelhtml***<div style="display:none">***<div style="display:none">*** *** avant et labelhtml***</div>***</div>*** *** après pour cacher le champs .

:thinking: bizarre effectivement, je ne passe pas du visuel au code…
Pour l’affichage : pas grave, je change juste l’intitulé du champ pour que les admin dont certains sont pas très à l’aise ne soient pas étonnés : Email → Email du gestionnaire
Sinon fonctionnellement ça va bien :v: