Envoyer données calendrier dans un outil distant

Bonjour à toustes,

Pardon de poser cette question, je m’étonne de ne pas trouver qqn qui l’aurait posé avant moi.
Les personnes pour qui je met en place un yeswiki utilise google calendar. Elles aimeraient bien que les données de calendrier du wiki remonte automatiquement dans leur calendrier google.

Après tout pour moi qui utilise nextcloud ce ne serait pas de refus.

Est-ce qu’il y a quelque-chose qui existe déjà pour faire cela ?

Merci par avance pour vos réponses

Guillaume

salut !
les form avec date génèrent un ical en sortie qui permet de s’y abonner
tu le trouveras dans la page formulaires (ou base de données) sur la ligne du form concerné
a+

Merci pour ta réponse Gatien,

Merci oui je comprends maintenant cependant lorsque je clique sur le lien ical, j’obtiens une erreur dans le contenu :
{"exceptionMessage":"Error: Call to a member function getDateTimeWithRightTimeZone() on null in \/home\/letempsdrs\/www\/wiki-sciences-marines\/tools\/bazar\/controllers\/IcalFormatter.php:152\nStack trace:\n#0 \/home\/letempsdrs\/www\/wiki-sciences-marines\/tools\/bazar\/controllers\/IcalFormatter.php(115): YesWiki\\Bazar\\Controller\\IcalFormatter-\u003EgetICALData(Array)\n#1 [internal function]: YesWiki\\Bazar\\Controller\\IcalFormatter-\u003EYesWiki\\Bazar\\Controller\\{closure}(Array)\n#2 \/home\/letempsdrs\/www\/wiki-sciences-marines\/tools\/bazar\/controllers\/IcalFormatter.php(114): array_map(Object(Closure), Array)\n#3 \/home\/letempsdrs\/www\/wiki-sciences-marines\/tools\/bazar\/controllers\/IcalFormatter.php(70): YesWiki\\Bazar\\Controller\\IcalFormatter-\u003EformatToICAL(Array, \u00272\u0027)\n#4 \/home\/letempsdrs\/www\/wiki-sciences-marines\/tools\/bazar\/controllers\/ApiController.php(67): YesWiki\\Bazar\\Controller\\IcalFormatter-\u003EapiResponse(Array, \u00272\u0027, Array)\n#5 [internal function]: YesWiki\\Bazar\\Controller\\ApiController-\u003EgetAllFormEntries(\u00272\u0027, \u0027ical\u0027, NULL)\n#6 \/home\/letempsdrs\/www\/wiki-sciences-marines\/includes\/YesWiki.php(1260): call_user_func_array(Array, Array)\n#7 \/home\/letempsdrs\/www\/wiki-sciences-marines\/includes\/YesWiki.php(1180): YesWiki\\Wiki-\u003ERunSpecialPages()\n#8 \/home\/letempsdrs\/www\/wiki-sciences-marines\/index.php(18): YesWiki\\Wiki-\u003ERun(\u0027api\u0027, \u0027forms\u0027)\n#9 {main}"}

Lien de l’ical : https://letempsdessciences.fr/wiki-sciences-marines/?api/forms/2/entries/ical

Je ne la comprend pas bien. Quelqu’un saurait-il me dire ce qui cloche ? Comment résoudre le problème ?

Merci par avance

Bonjour Guillaume,

Pour corriger ce souci, il te faut attendre la prochaine version de YesWiki, ou sinon, si c’est urgent, faire une petite manipulation à la main en changeant la ligne 38 du fichier /home/letempsdrs/www/wiki-sciences-marines/tools/bazar/controllers/IcalFormatter.php selon cette modification : fix(IcalFormatter): type in params for __construct · YesWiki/yeswiki@eaa94bd · GitHub

Est-ce que ça t’aide ?

OOOh Merci @j9rem !
J’ai fais la modif directement via le FTP et ça fonctionne du feu de dieu !!!
Merci ! De cette manière les utilisateur.ices vont moins rechigner à compléter l’agenda du wiki :wink:
Bonne suite
Guillaume