Erreur changement de droit de lecture Admin

Bonjour !

Je viens de faire une bêtise, en voulant gérer les droits d’accès j’ai malencontreusement caché en lecture tout les menus à tout le monde, et surtout à l’Admin (donc plus d’accès à la page pour gérer les accès). Donc même en Admin je n’arrive plus à réparer cette erreur et je voulais savoir si il y avait une astuce pour réparer tout ca #jesuisbloquée :slight_smile:
J’ai eu l’idée de modifier cela directement dans les codes correspondant mais je ne trouve pas l’endroit où cela pourrait être modifié :smiling_face_with_tear:

Normalement les admins ont toujours accès aux pages même si t’as un peu violement changé les droits.
T’as bien un compte admin?

oui ca fait 2 semaines que j’ai créé et hébergé le site, je me connecte tout le temps en Admin avec le compte dédié à cela. Hier j’ai modifié certains droits (mais pas ceux de l’Admin) et depuis quand je me connecte avec mon compte Admin je n’ai plus accès à rien (tout est caché). En fait j’ai l’impression que la connexion ne se fait pas, je me connecte mais rien ne change (par exemple dans l’endroit pour commenter la page d’accueil, seule page encore accessible en lecture, on me propose de me connecter pour commenter alors que je viens de le faire en me connectant avec mon compte Admin)

Le site est visible publiquement?

Normalement non, enfin il faut le lien directement, on ne peut pas le trouver comme ca. J’ai regardé dans ma bdd sur mon hébergeur, pour vérifier mon compte Admin et son mdp. Mon compte est toujours en admin, j’ai les bons mdps, et d’après la table acls, le groupe @admin a accès à toutes les pages. Peut être que je me suis enlevée du groupe admin ?

Probablement.
Tu peux, par les tables mysql, aller dans la table triples, et le premier enregistrement devrait etre la liste des admins.
Il faut mettre un user par ligne (et vérifier que tu es bien dedans).

Dans cette table quand je l’edit, il y a déjà marqué le nom de mon compte admin dans la partie value

Sinon j’ai un back up, ca marche tu penses si je l’utilise où les problèmes d’accès vont rester ?

t’es sure que pour la partie value de la table triples, t’as bien un user par ligne, et pas d’espace qui traine avant ou apres?
Essayer aussi de se connecter depuis une navigation privée, pour ne pas avoir de cookie déja créés.
C’est dommage de faire un retour arriere, normalement c’est surmontable, une fois connectée en admin.

Il n’y a pas d’espace en tout cas pour la première ligne (WikiAdmin).
La connexion privée ne marche pas non plus, vraiment je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à me connecter, vu que étant donné les droits d’accès aux pages, c’est plutôt un problème de connexion à mon compte Admin (mais quand je veux me connecter, il n’y a aucun message d’erreur comme quoi l’authentification a échoué …)

peut etre essayer dans la table acls, de mettre les droits read de la PageRapideHaut à * pour pouvoir se connecter par la?

Je crois que je viens de trouver, j’ai voulu mettre l’accés à deux groupes sur toutes les pages (donc j’ai écrit @admin, @l’autregroupe) mais peut être que ce n’est pas comme ca que l’on doit faire, il ne faut pas de virgule entre les deux groupes ?

alors c’est @adminS (avec un s) et dans la base de données, c’est un par ligne sans virgules, dans l’interface du wiki, je sais plus ce qui est utilisé…

C’est ca, le problème c’est que j’ai voulu mettre deux groupes en accès et que je l’ai surement mal fait sur yeswiki, j’ai pu rechanger via la bdd et je vais tester sur yeswiki de remettre les deux groupes mais en essayant une autre ponctuation !

Je te remercie pour ton aide :grin:

1 « J'aime »