Erreur de connexion LDAP

Bonjour à toustes,

J’ai ce jour cherché à transférer un yes wiki d’un serveur Yunohost à un serveur OVH. J’ai un peu galéré mais j’ai réussi à lier la base de données au FTP.

Seulement au moment de me connecter, je rencontre une erreur. Qui s’intitule :
" * Une erreur inattendue s’est produite. Veuillez contacter l’administrateur du site et lui communiquer l’erreur suivante :
Call to undefined function ldap_connect() in /home/letempsdrs/www/wiki-sciences-marines/tools/loginldap/actions/login.php on line 91"

J’ai écris ca dans le wakka.config.php :

'ldap_host' => '127.0.0.1',
  'ldap_port' => '389',

Sauriez-vous me dire ce qui pêche ?

Merci pour votre aide

Guillaume

OVH n’a sans doute pas activé l’extension php pour faire du ldap.
Il vaut mieux enlever le dossier tools/loginldap et passer a l’identification classique sur ovh, ils ne doivent pas supporter ldap.

Merci mrFlos,

J’ai renommé le dossier loginldap pour que le navigateur ne le trouve pas.
J’obtiens l’erreur suivante :
Error rendering @loginldap/default.tpl.html: Template non trouvé : @loginldap/default.tpl.html

Je me suis donc dis que c’était peut-être le wakka-config.php. Donc j’ai retiré les lignes que j’avais ajouté :

'ldap_host' => '127.0.0.1',
  'ldap_port' => '389',

Mais j’obtiens à nouveau la première erreur :

* action {{ldaplogin}} : valeur de `ldap_host` manquante dans wakka.config.php.

Peut-être faut-il dire au wiki d’arrêter de chercher LDAP ? Mais je ne trouve pas la balise {{ldaplogin}}

Qu’en penssez-vous ?

Merci

renommer le dossier ne suffit pas, il sera quand meme considéré comme une extension active, et aura en plus des erreurs pour trouver les chemins des templates…
Il faut l’effacer totalement (ca se reinstalle en 3 clics, et cela evite d’avoir des trous de sécurité), ou s’il fait vraiment le garder, faut le mettre comme un sous dossier, par exemple le mettre dans tools/extensions-desactivees/loginldap

Ok merci ! Ca a fonctionné.
Maintenant mon problème c’est l’identifiant et le mot de passe.
Aucun des Noms d’identifiants et des mots de passes qu’ils soient ancien ou nouveau ne fonctionne.
Je vais regarder ca de plus près plus tard dans la journée.
Il me semble avoir déjà posé la question de récupération de mot de passe sur ce forum.
Merci encore

il faut soit passer par la base de données (phpmyadmin) et changer le mot de passe dans la table <prefixe wiki>_users (en utilisant la fonction MD5()), soit mettre en place les envois SMTP d’emails et demander une réinitialisation du mot de passe par email.

Merci Mrflos,

Donc pour résumer : la solution était de supprimer le dossier tools/loginldap ou de le placer dans un autre dossier. Le renommer ne suffit pas.
En effet donc OVH n’est pas compatible avec ce process d’identification.

Merci et bonne journée

1 « J'aime »