POur le moment les sites que j’installe ont des menus classiques avec des noms (et éventuellement une icone liées au nom) mais j’aimerais intégrer un menu composé d’images pour rénover graphiquement l’un des mes sites … est-ce possible ? j’ai cherché la doc mais rien trouvé …
Merci
Thierry
Bonjour,
ça doit être possible. Il faut que tu associes une class CSS à chaque item du menu.
Puis à chaque class CSS associer l’image que tu souhaites.
C’est beaucoup de travail en fonction du nbre d’items du menu et il faut être méticuleux.
Cela nécessite aussi d’avoir un minimum de bases en CSS.
En cherchant sur internet « associer image à menu + CSS » tu devrais trouver pas mal de tutoriaux.
C’est pas mal documenté depuis une vingtaine d’années.
Vérifie bien que les images est bien toutes le même format en px.
Sinon, ça peut être très inesthétique.
Amicalement,
Eric
Merci Eric, c’est la piste que je m’apprêter à explorer. J’imagine qu’il faut introduire la définition des classes dans la page PageCSS de Yeswiki …?
Mais as-tu un exemple d’écriture de ce que cela peut donner dans un menu yeswiki, car je suis souvent inspiré guidé par des exemples.
Merci
Oui, c’est ça.
Si chaque item du menu a une image différente, tu crées une classe CSS dédiée à chaque item et tu l’ajoute dans le code du menu.
Exemple :
class="menu-galette"
(comme ton pseudo ici contient BZH, je me suis dit que « galette » aurait plus de sens pour toi, mais ça peut-être n’importe quoi d’autre
)
Puis, dans la page code CSS du wiki :
.menu-galette {
là ton code CSS qui définit ton image (voir exemples sur internet)
}
Amicalement,
Eric
Merci Éric pour ces précisions.
Galette c’est bon 
J’ai commencé à tester et cela colle.