Facette sur critère géographique

Bonjour,
J’ai peu d’espoir sur la réponse mais je pose ma question !
Est-ce qu’il y a un moyen, une extension, un dev payant ou quelque chose qui permette, sur une vue carto, de filtrer les données sur un critère géographique (région, département, etc) ?

Sur cette carto, on aimerait par exemple pouvoir filtrer les structures par région (quitte à modifier le champ Territoires d’activités, ou indépendamment de celui-ci).

Merci !

Salut Valentin,

J’aurais bien fouillé un peu dans le wiki mais de ce que je comprends c’est une carto wiki intégrée à un wordpress c’est ça ?
Quand tu parles de filtrer par région, tu penses au query, c’est-à-dire n’afficher que certaines fiches ? ou de facette comme tu fais déjà avec plusieurs critères ?
J’aurais aimé voir de quels champs était composé ton formulaire pour avoir l’adresse de l’antenne. Tu pourrais très bien avoir des champs région et/ou département qui appellent des listes à cet endroit là et ensuite tu feras ce que tu veux.
Dis-moi si j’ai bien compris.

j’en profite pour te remonter un problème : j’ai cliqué sur " référentiel des compétences à s’orienter" et ça marche quand je colle le lien ici mais pas quand je le fais depuis la page.

Bises,
Louise

Bonjour,
En SIG on appel cela une requête géographique. Je crois que le besoin, si je ne me trompe pas est de sélectionner tous les points contenues dans un polygone. Ici un région un département.
Sauf qu’il n’existe pas de fonctionnalité de ce type dans yeswiki. Je pense que la solution la plus simple est comme le propose @LouiseQuincaillere d’ajouter trois menus déroulants dans ton formulaire (region, département, pay) puis de faire une filtration sur ces mots clés.

Je vois une autre solution. Cette qui serait de proposer au query de faire une comparaison de coordonnées géographiques. Mais au mieux ce ne sera que pour sélectionner les points contenues dans un rectangle.

Bonne journée
Guillaume

1 « J'aime »

Salut Louise,

C’est en effet une page YW en iframe dans un Wordpress.
J’ai ouvert un peu plus le wiki, pour qu’il soit visible.

Je parle plutôt de filtrer via des facettes ; je suis en région PACA, je veux voir toutes les structures en PACA, je clique. Le problème vient plutôt d’un besoin utilisateurs d’afficher tous les territoires d’activités (les régions) dans lequel est présent la structure, ce qui fait qu’une structure apparait dans plusieurs régions… Bref, merci tu m’as apporté la réponse, il faut en effet simplement un champ Région dédié. Je vais adapter le formulaire et sa logique en ce sens.

Et merci pour le lien mort, c’est corrigé.
Bises :slight_smile:

Bonjour Guillaume,
En effet, au bout d’un moment il faudra utiliser un WebCarto si je veux un usage plus avancé !
Je vais partir de la solution de Louise.
La query est une idée, mai un peu complexe je pense !
Bonne journée