Filtrerpages disponibles pour Ebook dans Bazar

Pour créer un Ebook, il faut sélectionner les pages concernées par la publication parmi celle disponibles.
Or, plus le wikis avance, et le nombres de pages grandit.
Est-il possible, dans le formulaire, d’insérer un champ dédié au filtrage ?
Exemple : nous avons une lettre trimestrielle composée d’un dizaine de fiches. Si dans chaque fiche du trimestre, on pouvait mettre par ex. sept25 ou déc25 comme critère, il suffirait dans la fenêtre filtre « Pages disponibles » de taper déc25 pour récupérer uniquement les fiches concernées par le dernier trimestre.
Merci pour votre aide
Charles de l’ARRU

Bonjour Charles, bienvenu!

dans la documentation de l’extension publication, yeswiki-extension-publication/README.md at master · YesWiki/yeswiki-extension-publication · GitHub , ya des exemple de requetes pour filtrer, par exemple en rajoutant des mots clés

Un précision, dans la page « Gérer les droits », il y a un filtrage par formulaire. C’est beaucoup plus pratique que dans la gestion de l’Ebook…

Oui c’est une très bonne idée pour un futur développement, il ne reste plus qu’a trouver des fonds! :smiley:

Bonjour et merci pour la réponse.

J’ai bien compris l’utilité des actions décrites à la page

mais je n’ai pas compris comment les utiliser !

J’avais déjà consulté la doc sur les formulaire
https://www.arru.xyz/?doc#/docs/fr/bazar
qui ne mentionne pas la génération Ebook ou pdf ?

En fait, je n’ai accès qu’au formulaire Bazar
https://wiki.arru.xyz/?BazaR&vue=formulaire&action=modif&idformulaire=5
et je n’ai pas saisi quel était le lien entre le formulaire et les actions décrites dans github…
En fait ma question est plutôt, à partir du constructeur graphique, si c’est possible, quel champ utiliser pour insérer des mots clefs qualifiant les pages liées au formulaire pour pouvoir les filtrer à partir la fenêtre « Pages disponibles »
Charles

le générateur d’ebook est une extension qui n’agit pas directement sur le coeur de yeswiki et bazar, mais qui propose sa propre syntaxe pour trier les fiches disponibles à partir du générateur.

Par exemple, si pour le générateur de pdf, vous ne voulez que des fiches ressources bazar (admettons id=3) et dans ces fiches, que les fiches de la catégorie « eau », il faudrait mettre dans la page du générateur d’ebook, quelque chose comme:
{{publicationgenerator titles="Ressource sur l'eau" groupselector="3(bf_categorie=eau)"}}

Il n’y a pas d’interface de filtres directement dans le générateur, ce qui serait pratique, mais qu’il faudrait développer.

Bonjour,
J’ai finalement réussi à n’afficher que les pages associées au formulaire !
Merci beaucoup pour votre réactivité et votre aide précieuse.
Mais, puisque c’est l’id du formulaire qui sert de filtre, comment ne pas mélanger les articles de la lettre de septembre de celle de décembre ? Y a-t-il une solution ?

• Créer un nouveau formulaire ?
  • Mettre les fiches de septembre en archive ? Comment ?
  • Conserver uniquement le pdf de septembre comme archive et effacer les fiches pour pouvoir saisir la nouvelle lettre ?

Heureusement qu’on n’a pas de lettre hebdomadaire !!
Quand tout ça sera calé, je propose de contribuer en rédigeant un fiche synthétique d’explications.
Charles

On peut par exemple ajouter aux articles, une liste déroulante bf_mois_de_publi (qui contiendrait des clés comme nov2025, dec2025, jan2026, etc) et changer la page de creation du pdf chaque mois en mettant
{{publicationgenerator groupselector="5(bf_mois_de_publi=nov2025)"}}