Fonctionnalité des évènements récurrents

Je viens de terminer la création de la fonctionnalité des évènements récurrents pour @edmondw .
Actuellement, je suis encore en phase de correction des tests sur une extension non officielle de mon dépôt.

Je souhaite proposer cette fonctionnalité aux usagers et usagères de YesWiki.

Trois possibilités :

  • je crée une extension officielle events et je déploie la fonctionnalité dans cette extension (le nom de l’extension n’est pas défini et je suis gourmand de vos propositions)
  • ou sinon je fais une pull-request Github pour faire une demande d’intégration dans le cœur
  • ou sinon je fais directement l’ajout de cette fonctionnalité dans l’arbre des commit de la branche dorypohre-dev pour que la fonctionnalité soit présente dans la prochaine version de YesWiki sans demander de relecture (je ferais une branche dédiée + merge pour faciliter la relecture de l’arbre des commits)

Qu’en pensez-vous @mrflos @furax37 @gatienbataille ?
Quelles sont vos préférences ?

1 « J'aime »

Dans la même idée, j’ai le champ video + le template dynamique liste_video qui peuvent être déployés en public.

Hello,
Il me semble que l’on a un processus calé entre nous (a l’époque c’était sur un pad colibris disparu), qui dit d’annoncer en avance sur quoi on travaillait et de préciser niveau dev les grandes lignes d’implémentation pour discuter si cela colle, puis de proposer des PR.
Il y a aussi maintenant le fil de roadmap qui peut servir de lieu de proposition pour dire « pour la version 4.4.2, je proposerai bien l’ajout d’un champ video, cf. telle url pour voir et cf. le code sur telle autre url »

A mon sens c’est plus efficace de prendre le temps d’en parler plutôt que d’arriver avec une PR toute faite a vérifier, mais si tu préfères avancer seul, c’est possible, il y a juste plus de risque que la PR soit longue a discuter et a valider, et donc le travail de concertation est de toute façon nécessaire, et serait plus agréable a faire en amont, car par exemple moi en temps que mainteneur, je voies passer des commits sur la branche de dev traitant des dates sans avoir le contexte, sachant que tu fais une prestation sur le sujet, c’est plus facile a comprendre pour ma part.

Et pour les fonctionnalités, je laisse @furax37 et @gatienbataille confirmer mais la possibilité de faire des événements récurrents me semble régulièrement demandée, donc elle devrait être bienvenue, mais du coup j’appréhende la manière dont ça a été codé (nouveau champs? nouvelles routes? … )

@mrflos je ne suis pas ici pour discuter de la méthode.

Pour info, il n’y a rien de nouveau dans le code pour les évènements, pas de nouvelles routes, pas de nouveaux champs, juste un service.

J’ai juste besoin de savoir comment la communauté souhaite recevoir le code que je propose (extension, PR, ou commit direct)

@mrflos pour rajouter du contexte, tu as fait référence à un correctif sur les dates. Je n’ai normalement rien ajouter qui aide à une extension externe. J’ai apporté ces correctifs car j’avais eu un retour d’un bug récemment lors de la maintenance d’un site (template calendar).

J’ai laissé une trace des explications en commentaire directement sur le commit concerné Merge branch 'fix/date-field-manage-timezone' into doryphore-dev · YesWiki/yeswiki@d86f51a · GitHub

Je viens de créer deux PR pour proposer le code correspondant à ces fonctionnalités. Vous pourrez ainsi le lire et l’intégrer quand vous voudrez.