Formatage des dates dans les Titres Automatiques

Bonjour!

Pour afficher les News sur mon YesWiki, je cherche à modifier le template fourni de base avec ma version de Doryphore, Blog-Actu.

Je voudrais entre autre que le titre de mes news s’affichent avec la date. J’ai déjà réussi à récupérer la date de création de la fiche avec le champ {{date_creation_fiche}}, mais il affiche la date complète en format américain et avec l’heure:

Est-ce possible de formater cette date? D’une part pour lui enlever l’heure, et d’autre part pour la mettre dans un autre format.

BONUS : Je voudrais également que le champ {{bf_mon_titre}} utilisé pour le titre automatique ne s’affiche pas dans la fiche, car ça fait doublon… j’ai trouvé une méthode css pour le faire, mais y a-t-il une autre façon?

Bonjour David,
Les possibilités de personnalisation sont limitées avec le constructeur de formulaires, mais si tu sais un peu coder et que tu as accès aux dossiers sources de ton wiki, il y a moyen de faire tout ce que tu veux en définissant un template twig.
Le principe est de créer un fichier nommé fiche-3.twig (pour formater les fiches du formulaire blog-actu dont l’id est 3)
un peu de documentation est disponible ici : template de fiche
dans twig tu pourras facilement formater la date {{date_creation_fiche|date(« d/m/y »}}

Bonjour Melanie,
Super, ça a l’air très bien. Je vais essayer ça, merci! Je n’avais pas encore découvert cette possibilité.