Hello,
Avez vous des problèmes avec le formulaire 5 depuis la mise à jour ? Quand le formulaire 5 était un formulaire perso avec du contenu, les fiches ont été écrasés par des fiches concernant les applications installés sur le Yunohost.
Y a t-il un moyen de récupérer les fiches ? Je n’ai pas gardé les sauvegardes avant MAJ…
Merci par avance
tu parles de quel wiki ? le tien ? yeswiki.net ?
à priori sur le tien aucune raison de voir arriver du yunohost
Hello @gatienbataille
Merci pour ta réponse,
J’ai le cas sur plusieurs wiki qui sont sur mon yunohost :
Sur ce groupe j’ai perdu mes CR de réunions : Wiki du Graine 14 : CRerNotes
Comme sur ce wiki : Moussa Sons : PagePrincipale
…
@LouiseQuincaillere a eu le meme probleme, faut virer les lignes concernant l’importateur dans le fichier de configuration du wiki.
J’ai ouvert un ticket Check that the Yunohost app importer doesn't destroy existing datas in form id 5 · Issue #134 · YunoHost-Apps/yeswiki_ynh · GitHub
Par contre sans sauvegarde, je ne pense pas que ce soit récupérable…
Ok merci @mrflosperso !
C’est bon j’ai eu de la chance je n’avais pas beaucoup de fiche sur ce formulaire.
Faut-il retenir qu’il ne faut pas créer de formulaire 5 ? Ou en tout cas le laisser vide ?
Merci
Comment tu fais ça ? C’est dans fichier de conf ? Ou c’est une note à toi même pour le code ?
Tu peux creer des formulaires 5 si tu n’utilises pas la fonction d’import auto des apps yunohost dans yeswiki.
En tout cas pour la désactiver, c’est les lignes
'dataSources' => [
'yunohost-apps' => [
...
],
],
Ok mais je ne sais pas comment modifier ça j’ai moyen accés au ftp avec Yunohost (ca marche pas).
Du coup j’ai simplement effacé toutes les fiches du formulaire.
Est-ce que je déplace mon formulaire vers un autre ID ? Ou je peux le laisser sur le formulaire 5 sans risques que ca recommence ?
si tu laisses les infos dans le fichier de conf, a chaque mise a jour et install d’app yunohost, il va resynchroniser et tout casser…
Si t’as pas acces au serveur, faut laisser le form id 5 aux apps yunohost
t’as pas un acces ssh?
Si j’ai un accés ssh
mais je sais jamais où trouver yeswiki depuis les racines de yunohost
/var/www/yeswiki ou /var/www/yeswiki__2 etc (t’as l’id dans la web admin yunohost des applications)
Yes merci @mrflosperso !
Je suis dans l’archive dans le dossier /files dis moi est ce que quand je dépose un pdf dans un formulaire ce dernier se met dans le dossier files ?
Normalement la fiche que j’ai perdu devait contenir un fichier pdf.
Je ne l’y retrouve pas
Merci
oui il devrait y etre , mais dans un format renommé genre <id de la fiche>_<bf_champ>_<nom pdf>.pdf_
Dis moi si je me trompe mais en étant dans le dossier files, se je fais :
ls -l *.pdf
et
ls -l *.PDF
Je devrai avoir tous les fichiers dont le nom se termine par pdf ?
Là la commande ne renvoi rien donc mon fichier n’y est pas ?
il rajoute un _ a la fin
donc plutot ls -l *.pdf_ ou ls -l | grep <bout du nom de fichier dont tui te souviens>
Ah c’est trop cool !!! Il est là 
Il faut que je retrouve la commande pour le réextraire depuis le ssh. J’ai su faire je cherche.
Merci @mrflosperso
une fois que tu as son nom tu peux le télécharger par le navigateur en allant sur https://<url du yeswiki>/files/<nom du fichier>
Fichtre, diantre, c’est donc ça le souci…
J’ai lancé une mise à jour de plusieurs YesWiki et tous les formulaires « ID=5 » ont été remplacé
… J’espère réussir à récupérer mes informations dans les sauvegardes de YunoHost (sachant que si je chercher à restaurer ça me donne une erreur « Les applications suivantes ne peuvent pas être restaurées car elles sont déjà installées : yeswiki__xxx »
Est-il possible de désactiver cette mise à jour 4.5.5 tant que ce bug très gênant n’est pas corrigé avant que ça ne provoque trop de dégâts ?
Edit : en théorie avant la mise à jour, Yunohost lance une sauvegarde. Il est possible d’aller dans le menu YunoHost de sauvegarde, télécharger la sauvegarde de l’application Yeswiki téléchargée et d’y récupérer le fichier db.sql pour le réimporter, les tables sont bien récupérées (ainsi que les fiches originellement associées au formulaire ID 5)