Hébergement de vidéos

Quelqu’un peut me suggérer des sites qui hébergent des vidéos éthiquement et gratuitement, si cela existe? Je voudrais éviter d’en télécharger sur notre site collaboratif si je peux plutôt faire des liens. Merci!

Hello, le collectif des chatons devrait pouvoir t’aider. Je t’ai fait une préselection avec ceux qui proposent de l’hébergement de vidéos Trouver par service | CHATONS

1 « J'aime »

Génial, merci Gatien! Quel soutien, qui vient du monde que je rêve d’habiter. Il existe. Il est vraiment là!

1 « J'aime »

Pour prolonger la question : j’héberge des vidéos sur peertube ( iriseden Peertube) je suis en train de tester un wiki dans la ferme (C.L.A.S.S.E.S. : PagePrincipale) et je voudrai intégrer une vidéo sur la page.

J’ai testé l’outil video
{{video id=« a58d0515-ad9c-4a84-8fc2-1e3e8f8c7f1a » peertubeinstance=« iriseden.eu » serveur=« peertube » }}
ça me renvoie une erreur 404
(j’ai aussi testé en ne mettant que iriseden)

j’ai testé de mettre le code d’intégration proposé
{{}}

et il me renvoie une erreur aussi : action invalide

avez-vous une idée ?

le code de l’action serait plutôt:
{{video id="a58d0515-ad9c-4a84-8fc2-1e3e8f8c7f1a" peertubeinstance="https://peertube.iriseden.eu" serveur="peertube"}}

pour utiliser le code html d’intégration il ne faut pas mettre des accolades, mais plutôt deux guillemets "" en debut et fin de code html.
Attention, ya un piège avec le allowfullscreen="" car les deux guillemets seront interprétés comme une sortie du code html, il faudra mettre un espace entre : allowfullscreen=" "

Merci beaucoup pour la réponse efficace !

qui consolide l’envie d’utiliser yeswiki plutôt que d’autres outils de publication moins ouverts !

1 « J'aime »