Iframe HelloAsso dans formulaire

Bonjour,

Pour l’organisation d’un évènement je cherche une solution pour que :

• les participant.es s’inscrivent sur un wiki afin de rendre visible celles-ci en amont, pour pouvoir créer du lien après … j’ai donc fait un formulaire, une carto et une liste
    jusqu’ici tout va bien :slight_smile:

• les participant.es puisse payer leur inscription en direct via HelloAsso
    pour cela j’avais prévu d’insérer mon iframe HelloAsso dans le formulaire et pour que cela soit plus clair et lisible j’ai fait des onglets/étapes au seins du formulaire

mon problème c’est que l’iframe d’HelloAsso ne s’affiche pas comme je veux :confused:
je voudrais en effet qu’il n’y ait pas besoin de scroller au sein de l’iframe et que celle-ci s’affiche en entier au sein du fomulaire

• quand je prépare / config le formulaire en mode admin si j’augmente la hauteur de l’iframe je le vois connectement
  • dès que je passe sur ma page formulaire en mode utilisateurice lambda j’ai à nouveau un ascenseur pour scroller. celui ci n’est pas assez visible et bcp de personne ne clique pas sur sur le bon bouton et passe à l’étape suivante sans valider leur paiement sur HelloAsso

Y a t il une solution pour forcer cette iframe à s’afficher correctement ? Voici le code que j’ai mis actuellement
<iframe id="haWidget" allowtransparency="true" scrolling="auto" src="https://www.helloasso.com/associations/association-reconnaitre-open-recognition-alliance/evenements/forum-des-open-badges-2025/widget" style="width: 100%; height: 1300px; border: none;"></iframe>

Sinon y aurait il une autre solution ?

Merci pour le coup de pouce et belle fin de semaine

Salut Cécile, est-ce que tu as testé scrolling=« no » dans le code iframe.
c’est une réponse naïve, je n’ai pas testé.
Fred

Hello,
merci @FredRenier ! belle idée ! :slight_smile:
J’avais déjà essayé ça fait une tout petite fenêtre, encore plus petite que celle dans laquelle on peut scroller, mais sans pouvoir scroller … bref pas très concluant :confused:

Ya pas de solution idéale dans le cas d’une iframe venant d’un site tiers: on ne peut pas adapter la taille a chaque page chargée dans l’iframe.
On peut regarder sur la page la plus longue d’helloasso quelle serait sa hauteur, par exemple 3000px, et donc faire une iframe avec height: 3000px; au lieu de ton height: 1300px;.
Le problème étant qu’il y aura un espace vide sous l’iframe quand les pages feront moins de 3000px, mais il n’y aura pas besoin de scroller.

Merci @mrflos , mais j’ai beau agrandir l’iframe, rien n’y fait : au final la fenêtre encapsulée fait toujours la même taille !
J’en ai parlé avec @gatienbataille aujourd’hui. suite à ses conseils j’ai vérifié sans l’option tab et qu’il n’y ait pas d’options/critères vide dans mon iframe qui pourrait donner '"" (double guillemet) et perturber yewiki … ça ne change rien :disappointed_relieved:

Faut peut être virer le scrolling=auto et forcer la hauteur :

<iframe id="haWidget" allowtransparency="true" src="https://www.helloasso.com/associations/association-reconnaitre-open-recognition-alliance/evenements/forum-des-open-badges-2025/widget"
 style="width: 100%; height: 3000px !important; border: none;"></iframe>

ça ne fonctionne pas non plus. merci pour la piste

Hello,

@mrflos @gatienbataille @LouiseQuincaillere et toute la communauté vous auriez une piste ? je peux vous mettre admin sur le site si besoin.
je me retrouve en situation un peu « bancale » où j’ai convaincu d’utiliser yeswiki mais que ça marche pas complètement :confused:
merci beaucoup !

honnêtement c’est pas la faute de yeswiki si l’iframe helloasso ne se comporte pas comme il faut…

Je veux bien regarder 5 min avec un accès admin car c’est étonnant que le changement de taille ne marche pas, mais sans garantie de résultat.

…Et a mon avis, il faut convaincre d’utiliser YesWiki sur d’autres raisons que ca s’intégre super bien avec helloasso… :wink:

Merci @mrflos pour ton regard d’expert :blush:
Tu es admin avec ton adresse lilo :wink:
On compose toutes et tous avec les outils et contraintes de chaque projet :joy:

voici le site : Forum OB25 : PagePrincipale
c’est le formulaire « Inscription »
l’affichage se fait sur la page : Forum OB25 : Inscription

encore merci :crossed_fingers:

j’ai plus de mail chez lilo depuis une dizaine d’année :smiley: faudrait mettre mrflos chez yeswiki.pro

c’est fait et j’ai mis mon carnet d’adresse à jour :joy: :wink:

Ok c’est réparé en forcant les css de l’iframe helloasso dans Forum OB25 : PageCss (je te laisse bidouiller pour mettre la hauteur idéale).
Faut forcer la mise a jour du cache navigateur avec un Ctrl+maj+R pour voir les changements.

Super !! Merci beaucoup beaucoup beaucoup.

Merci beaucoup mrflos