Intégrer un outil de gestion de projet dans yeswiki

Bonjour,

pour notre collectif (petite coopérative d’entrepreneures) nous cherchons à visualiser ce que nous avons à faire et qui le fait. Une personne a suggéré un outil de gestion de projet type trello ou kanban de notion.

Savez-vous s’il existe des outils qui peuvent facilement s’intégrer sur un yeswiki ? des outils libres ?

Ou bien existe-t-il des modèles de bazar qu’on pourrait réadapter ?
Merci d’avance !!

Hello hcausse, bienvenue sur ce forum

il est possible d’encapsuler un outil de type kanban sur le wiki pour peu qu’il offre un iframe : ceci offre l’avantage de bénéficier des spécificités de l’outil tiers

il est aussi possible de détourner un form bazar pour faire un « kanban like » mais avec sans doute moins de finesse (ça n’enverra pas de mails de rappel, ça ne permettra pas de bouger les cards d’une colonne avec l’autre avec la souris) mais ça fera le taf selon moi

  • je vois ça comme un form avec par ex le nom de la tâche, le porteur, son statut (en cours, finie…) …
  • puis une restitution du contenu du form en mode card mais avec une query sur le statut (dans un onglet tous les tâches à prendre, dans un autre les tâches en cours et dans un dernier, les terminées…)
    genre ça Demo : Les tâches à traiter

j’espère que ça t’aide un peu

1 « J'aime »

Un grand merci @gatienbataille
L’outil post it peut bien faire l’affaire, ou un bazar comme celui de démo dont tu m’as donné le lien.

j’ai commencé à chercher à intégrer un tableau trello ou autre équivalent (pour le coté +design ). A ce stade, je n’ai pas trouvé de solution satisfaisante, malgré un grand nombre de post sur d’autres forum qui cherchent des iframe de trello. j’ai trouvé plusieurs sites internet qui proposent des codes pour générer un iframe de trello, mais à ce stade aucun ne fonctionne vraiment :sweat_smile:

Si je trouvais une solution, je viendrais la mettre ici !
merci encore

Hello, la plupart des services tiers « pro » ne permettent pas les iframe ;-(
et à mon avis ça va se durcir encore…

Quel dommage que tous les développeurs ne soient pas dans une optique d’ouverture et de partage comme la communauté Yeswiki…!! :grin: