Intégrer une Balise UTM, où se situe la balise <head>?

Bonjour, je souhaite intégrer des balises UTM sur un Yeswiki afin d’obtenir des données quantitatives qui me permettent d’analyser les usages de ce Yeswiki pour en améliorer le parcours utilisateur. Yeswiki permet l’insertion de Google Ananlytics dans la page footer (voir Documentation) . J’ai l’habitude de l’intégrer dans le head d’une page. Où exactement dans le code de la page footer, j’intègre ma balise UTM ? Merci pour votre réponse.

ca ressemble a quoi un code de balise UTM?

Bonjour, une balise UTM (Urchin Tracking Module) c’est une balise de mesure précise de l’efficacité des canaux d’acquisitions, de communication et d’utilisabilité, une manière de tracker le trafic d’un site via les URLs. (type goolge analytics ou Matomo.) Concernant mon message ci-dessus. Ce n’est plus d’actualité. Je cherche maintenant a installer Matomo et non Google Analytics pour des raisons de RGPD. J’ai saisie que la balise de Matomo est a insérer dans la page footer (et non dans la balise head de chaque page) sur Yeswiki. Ceci étant, je voudrais utiliser la version auto-héberger de Matomo et non la version (payante) cloud de Matomo. Actuellement, je me renseigne sur un accès FTP auprès de l’hébergeur. Si vous avez des pistes concernant l’installation de Matomo sur un Yeswiki de façon auto-héberger je suis preneuse. Car j’ai davantage l’habitude de passer via l’option wordpress… Merci !

En fait la PageFooter est une vraie page du votre yeswiki, vous pouvez l’éditer en allant sur https://monsite.ext/monwiki/?PageFooter/edit (url a adapter à votre contexte).

Ensuite vous pourrez intégrer le code html proposé par matomo dans cette page, en mettant "" devant et "" a la fin du code html, et en vérifiant bien que le code html de matomo ne contienne pas de "" (de mémoire il y en a un a enlever, ou remplacer par " " (mettre juste un espace dedans)).

Merci beaucoup pour ces précisions. J’avais vu vos réponses sur une autre conversation concernant les " " . Pardon, mais ma question portée sur l’exactitude de l’emplacement de la balise UTM de Matomo dans le code de la page footer du Wiki. Et j’ai eu réponse à ma question via la prise de contact avec un pro Yeswiki (je partage donc la ccl) : À savoir que ça n’a aucune incidence sur les paramètres prises en compte pour les statistiques de mes pages. Je peux mettre le code HTLM de Matomo n’importe où ou de préférence en bas.

1 « J'aime »