L'asso YesWiki a besoin de VOUS 🫵

YesWiki , vous le savez, c’est un outil pensé par des collectifs pour des collectifs ; pour et par des personnes qui œuvrent pour plus de communs, de partage et de coopération : VOUS !
Cette année 2024 a permis de réaliser divers développements (pas tous visibles) pour faciliter le saut qualitatif qui sera opéré en 2025 : Le passage à la version 5 Ectoplasme !
Mais ces développements et la location des serveurs ont mis les comptes de l’association dans le rouge (vif !)
Et nous avons BESOIN DE VOUS (maintenant !)
Comment ? en agissant dès maintenant (2 min MAX)

1. en ré-adhérant à l’association (via la cotisation)
  2. OU en faisant un petit don à l’association (5-10 euros c’est déjà super) :heart:

MERCI DEJA :pray: 🫶🏽
Un sprint de développement s’organise mi janvier à Paris . Il posera les bases des développements futurs et vos avis et retours nous intéressent toujours beaucoup ! Fin janvier, nous reviendrons vers vous avec des nouvelles fraîches et de bonnes nouvelles :wink:

4 « J'aime »

Hé ben je vais diffuser sur le fédiverse en espèrant que ça dépannera :frowning:

1 « J'aime »

Coucou @Fleuriane !
Comme discuté en MP je repose ma question ici : Concernant votre appel à don, je m’étonne de voir que vous êtes dans le rouge (vu le succès de YesWiki que vois de partout <3). J’aurais aimé avoir accès à des docs de transparence financière pour comprendre le modèle de l’asso YesWiki, c’est possible ? Merci et bravo à vous, je vous aime :two_hearts: :pray:

Hello Flo,
Oui, pas de souci pour donner ici de la visibilité sur les éléments financiers de l’asso qui ont aussi été partagé sur le canal framateam de l’asso.
Pour connaître le rôle de l’asso : voir cette page
Pour refaire un peu l’historique et donner un peu plus de contexte :
en 2022, il y a eu une grosse prestation yeswiki qui a permis de finir l’année avec un beau résultat positif. A la dernière AG (avril 2023), il a été décidé de ne pas laisser dormir cet argent sur le compte de l’asso mais de s’en servir pour faire la refonte du site yeswiki.net et des dev importants, qui vont permettre de passer dans les prochains mois à la version Ectoplasme (V5)
Mrflos a trouvé une super équipe de dev intéressés, il y a eu une réunion en février 2024 pour décider des priorités de développement et pour la première fois (je crois), entre ce qu’on avait mis dans le prévisionnel en dépenses et ce qui a été réalisé, quasi tout a été fait ! :smiley:
Par ailleurs, cette année, on n’a pas eu de prestas et on n’a pas été proactifs côté recettes. Du coup, en reprenant les comptes en novembre, on a vu qu’on allait avoir juste de quoi payer les charges fixes en 2025 alors qu’on organise un regroupement mi-janvier et que c’est dans le rôle de l’asso de financer ces regroupements. C’est un élément important pour maintenir les liens dans la communauté, se rencontre IRL, raviver l’envie et la motiv des membres, etc.
D’où le lancement de l’appel à don !
Le doc de suivi des finances est ici. L’onglet 2024 est à jour des dons reçus depuis les mails envoyés et ce message sur le forum en novembre/décembre (on a reçu un peu plus de 2600€, merci la commu :heart_eyes:!), on va donc démarrer l’année 2025 plus sereinement. Avec 1000€ de plus, on pourrait même prévoir un 2ème regroupement dans l’année :smiley:

1 « J'aime »