Le contenu de ce YesWiki est temporairement inaccessible

Bonjour
J’essaie YesWiki (v. 4.5.3) et ses possibilités vis à vis de mes besoins.
J’utilise un serveur OVH, 60go d’espace disque, 25mo de BD occupée à 1,34mo, Php 8.4, MYSQL 8.0.
J’ai fait une première installation, sans soucis jusqu’à ce que je modifie l’apparence ; en manipulant la configuration graphique je me suis retrouvé, après validation de mes modifications, avec le message :
« Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le contenu de ce YesWiki est temporairement inaccessible.
Probablement l’accès à la base de données a échoué.
Veuillez réessayer ultérieurement, merci de votre compréhension. »

J’ai cherché un peu d’où pouvait venir le problème, mais comme je n’avais rien fait de plus que l’installer, j’ai supprimé les fichiers du serveur, ceux de la base de données, et j’ai refait une autre installation.
Cette fois-ci j’ai commencé par les fonctions de base de YesWiki, la gestion des pages, les créations, utilisé les fonctions d’agendas, des utilisateurs, etc. Pas de problème.
Je suis retourné dans la modification de l’apparence, et en quelques instants, je me suis retrouvé avec le même message que ci-dessus.
J’avais pris la précaution avant toute modification de sauvegarder le fichier « wakka.config.php » que j’ai réinstallé sans plus de succès.
Avant de faire une ultime réinstallation, avez-vous une piste, une idée, quelque chose pour me guider ?
Par avance merci.

Bonjour pas trop d’idée du problème, juste un piste: pour ecrire une personnalisation graphique, Yeswiki enregistre la valeur du preset favori dans le fichier de configuration wakka.config.php, qui contient aussi les mot de passe d’acces a la base de données.
Il est peut etre possible que cet enregistrement se passe mal, et qu’on perde l’information des identifiants de bdd.
Il y a quoi comme droits d’acces au fichier wakka.config.php (le user apache ou nginx doit pouvoir écrire dedans) ? quand vous aviez sauvegardé le fichier de conf. y avait il une différence avec la version d’avant?

Bonjour
Merci pour a réponse. Après vérif, ce fichier est bien en 777.
Par contre, je n’avais pas regardé le contenu du fichier wakka.config.php, je l’avais juste remplacé par ma sauvegarde. Donc je regarde, et là, surprise : il était vide !
J’ai donc upgradé ma sauvegarde (garnie, j’ai vérifié :wink: ) j’ai relancé, sans succès de nouveau. Je vérifie le fichier que je venais de mettre en place et… vide !
Sous Notepad++ j’ai ouvert les deux fichiers, fait un copier-coller directement dans le fichier vide et re upgradé sur le serveur. Ça fonctionne. J’ai de nouveau accès à YesWiki.
Je vais de nouveau modifier l’apparence et voir ce que ça donne.
Merci de l’idée.
Bonne journée.

Peut-etre mettre "debug" => "yes", dans le fichier de conf, pour afficher les erreurs php dans le navigateur, cela afficherait des erreurs en cas de manipulation qui pourrait aider à comprendre ?

Pourquoi pas ; Je viens de le faire. Merci.
Ça fait 20 minutes que je tortille l’IHM sans que cela ne crash.

1 « J'aime »