LMS - Ce module n'est pas dans un parcours ou ne comporte aucune activité

Hello,
Je fais des tests sur ce wiki : FormaWiki : Les objectifs pour la manipulation de la fonction LMS (installée hier). C’est dans un wiki issu d’une ferme.

J’ai beau avoir créé des activités, puis de le regrouper dans des modules avant des créer des parcours … cela m’indique tout le temps « Ce module n’est pas dans un parcours ou ne comporte aucune activité. »

J’ai essayé initialement avec des fiches activités importées d’un autre wiki, puis j’ai recréé des nouvelles fiches, ça ne change rien.

De plus quand j’essaye de rentrer dans le module avec le bouton accès admin, cela tourne en rond, on reste sur la même page.

J’en ai parlé avec @LouiseQuincaillere et @lilian apparement ils ont déjà rencontré un problème similaire.

Merci d’avance pour l’aide :slight_smile:

yep problème connu et chiant
j’ai une piste de solution (pas très friendly) mais bon
il faut installer le lms et avant d’y déposer des act/mod/parcours
il faut modifier la structure du form en copiant/collant celles-ci
Attention je ne garantis pas le truc mais chez moi ça marche pas mal !

pour form activités

texte***bf_titre***Titre de l'activité***255***255*** *** ***text***1*** *** *** * *** * *** *** *** ***
texte***bf_titre_affiche***Titre affiché (optionnel)*** *** *** *** ***text***0*** ***Si un titre de remplacement est renseigné, c'est ce titre qui sera affiché en début d'activité ou dans le menu*** * *** * *** *** *** ***
tags***bf_autrices***Auteur·ice·s*** *** *** *** *** ***0*** ***Appuyer sur la touche « Entrée » pour séparer les auteur·ice·s*** * *** * *** *** *** ***
texte***bf_duree***Durée estimée de l'activité en minutes*** *** *** *** ***number***0*** *** *** * *** * *** *** *** ***
texte***bf_licence***Licence*** *** *** *** ***text***0*** *** *** * *** * *** *** *** ***
textelong***bf_contenu***Contenu*** *** *** *** ***wiki***1*** *** *** * *** * *** *** *** ***
tags***bf_tags***Tags de description*** *** *** *** *** ***0*** ***Appuyer sur la touche « Entrée » pour séparer les mots-clés*** * *** * *** *** *** ***
liste***ListeOuinonLms***Activer les commentaires ?*** *** ***oui***listeListeOuinonLmsbf_commentaires*** ***0*** *** *** * *** * *** *** *** ***
liste***ListeOuinonLms***Activer les réactions ?*** *** ***oui***listeListeOuinonLmsbf_reactions*** ***0*** *** *** * *** * *** *** *** ***
reactions***reactions*** *** *** ***oui*** *** ***0*** *** *** * *** * *** *** *** ***
navigationactivite***bf_navigation*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***
acls*** + ***@admins***@admins*** *** ***bf_commentaires***0*** *** *** ***

pour form modules

texte***bf_titre***Titre du module***255***255*** *** ***text***1*** *** *** * *** * *** *** *** ***
textelong***bf_description***Description*** *** *** *** ***wiki***0*** *** *** * *** * *** *** *** ***
image***bf_image***Image***300***300***600***600***left***0*** *** *** * *** * *** *** *** ***
listedatedeb***bf_date_ouverture***Date d'ouverture*** *** *** *** *** ***0*** ***Les apprenants pourront accéder au module qu'à partir de cette date*** * *** * *** *** *** ***
liste***ListeOuinonLms***Activé*** *** ***oui***listeListeOuinonLmsbf_actif*** ***0*** ***Vous pouvez fermer le module afin d'interdire l'accès aux apprenants. Ce paramétrage est prioritaire sur « Date d'ouverture ».*** * *** * *** *** *** ***
checkboxfiche***1201***Activités*** *** *** ***checkboxfiche1201bf_activites***dragndrop***0*** ***L'ordre des activités définit la séquence d'apprentissage du module*** * *** * *** *** *** ***
navigationmodule***bf_navigation*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

pour form parcours

texte***bf_titre***Titre du parcours***255***255*** *** ***text***1*** *** *** * *** * *** *** *** ***
textelong***bf_description***Description*** *** *** *** ***wiki***0*** *** *** * *** * *** *** *** ***
image***bf_image***Image***300***300***600***600***right***0*** *** *** * *** * *** *** *** ***
checkboxfiche***1202***Modules*** *** *** ***checkboxfiche1202bf_modules***dragndrop***0*** ***L'ordre des modules définit le parcours de l'apprenant*** * *** * *** *** *** ***
liste***ListeOuinonLms***Scénarisation des activités*** *** ***non***listeListeOuinonLmsbf_scenarisation_activites*** ***1*** ***Si « oui », les apprenants doivent avoir consulté l'activité précédente pour accéder à la suivante*** * *** * *** *** *** ***
liste***ListeOuinonLms***Scénarisation des modules*** *** ***non***listeListeOuinonLmsbf_scenarisation_modules*** ***1*** ***Si « oui », les apprenants doivent avoir consulté toutes les activités du module précédent pour accéder au module suivant*** * *** * *** *** *** ***
2 « J'aime »

@gatienbataille, merci pour les infos, j’en avais justement besoin !

@Cecile7 : j’ai remarqué que sur mes install, il manquait aussi deux pages clés du LMS, mais j’ai réussi à trouver les originaux sur d’autres wikis :

• la page ProgressDashboard dans laquelle il faut intégrer le code suivant : {{progressdashboard}}

• la page LearnerDashboard où il faut intégrer le code suivant : {{learnerdashboard}}

après je crois que pour le reste, c’est bon !

1 « J'aime »

un petit bonus, je me suis fait un tableau de bord plus avancé pour gérer les contenus (activités, modules, parcours) sans passer par bazar, ajouter des utilisateurices et pouvoir aussi suivre les progrès des apprenants : pour cela j’ai crée une page AdminFormation et j’ai ajouté le code suivant :

## Admin formation

{{accordion }}
{{panel title="Progres Dashboard" }}
{{progressdashboard}}
{{end elem="panel"}}
{{panel title="Learner Dashboard" }}
{{learnerdashboard}}
{{end elem="panel"}}
{{panel title="Gérer les utilisateurices" }}
{{userstable}}
{{end elem="panel"}}
{{panel title="Voir les activités" }}
{{bazarliste id="1201" template="card" displayfields="visual=,title=bf_titre" nbcol="3" }}
{{end elem="panel"}}
{{panel title="Ajouter une activité" }}
{{bazar id="1201" redirecturl="AdminFormation" voirmenu="0" vue="saisir" }}
{{end elem="panel"}}
{{panel title="Voir les modules" }}
{{bazarliste id="1202" template="card" displayfields="visual=,title=bf_titre" nbcol="3" }}
{{end elem="panel"}}
{{panel title="Ajouter un module" }}
{{bazar id="1202" redirecturl="AdminFormation" voirmenu="0" vue="saisir" }}
{{end elem="panel"}}
{{panel title="Voir les parcours" }}
{{bazarliste id="1203" template="card" displayfields="visual=,title=bf_titre" nbcol="3" }}
{{end elem="panel"}}
{{panel title="Ajouter un parcours" }}
{{bazar id="1203" redirecturl="AdminFormation" voirmenu="0" vue="saisir" }}
{{end elem="panel"}}
{{end elem="accordion"}}
2 « J'aime »

Merci @gatienbataille et @lilian je vais essayer de tester tout ça !
Bonne journée et à bientôt