Menu en paralax

Bonjour,
sur mon Yes Wiki quand on scrolle le menu disparaît et reste en haut… c’est chiant, je veux qu’il reste malgré le défilement de la page.
https://www.encre-bleue.com/?LencreBleue
De plus j’ai créé une page accueil mais j’aimerais la remplacer par une petite maison comme j’ai vu sur certains wiki. Comment fait-on ?

Par avance merci

salut, pour le menu, rien de simple à te proposer, pour la petite maison, c’est facile
tu vas dans roue crantée, gestion du site, éditer la page tire
tu enlèves tout le contenu et y insère une image (de petite maison si tu veux)
tu la rends non cliquable à l’agrandissement (param avancé)
et voilà

Dans l’édition de la page titre on change le titre du site, on n’ajoute pas une page au menu… donc ça ne marche pas. Je ne veux remplacer le titre de mon site par une petite maison.

Bonjour Aurélien,
Si tu veux ajouter un icone « home » dans ton menu, tu peux éditer la Page menu (PageMenuHaut) en passant par gestion du site,
Pour insérer un lien avec un icone, l’astuce c’est d’utiliser un bouton (car il contient l’option icone) et pour éviter d’avoir un bouton de couleur , dans le paramètre couleur du bouton tu choisis « lien »

Voici le code du bouton qui sera généré et inséré dans ta page menu
- {{button class="btn-link btn-icon" icon="fas fa-home" link="PagePrincipale" }}

chaque élément du menu est précédé d’un - qu’il faut conserver

En ce qui concerne la barre de menu, en effet lorsqu’on scrolle elle disparait pour permettre de se concentrer sur le contenu qu’on est en train de lire. Cependant tu peux contourner ce comportement en ajoutant dans la page : PageCSS, le code suivant
#yw-topnav.fixable.nav-up, .yw-responsive #yw-topnav.fixable.nav-up { top: 0;}

1 « J'aime »

OK tout est fait. Merci