Messages d'erreur sur 2 options sur 3, liées à un condition

J’ai mis une question conditionnelle dans un formulaire. Entre 3 options, si une personne choisit « abeille », un compte utilisateur est créé (pour accéder à des coulisses du site). Cette option fonction très bien.

Mais si on coche « coccinelle » ou « papillon », choix qui nécessite PAS de compte crée, ni mot de passe, évidemment, la tentative de valider la fiche génère des messages d’erreur du genre: ‹ password › parameter of UserManager->create should not be empty!" ou bien (si je coche « effacer au masquage » – fonction que je ne comprends pas, au passage!) « Le mot de passe saisi pour vérification n’est pas identique au premier ! »

Il semblerait que la création d’un compte utilisateur est quand même provoquée, mais pas proposée, quand on coche les 2 autres options, qui ne devraient pas eliciter la création d’un compte.

Comment cela se fait-il et comment régler cela, svp? !! Merci d’avance!

Dans le mode édition du formulaire, pour le champs condition, est ce que l’option « Effacer au masquage » de la condition est activé ?
C’est sensé effacer l’option de création de l’utilisateurice qui les conditions ne sont pas réunies, mais pas sûr que cela suffise, il est possible que les conditions ne marchent que pour les champs plus classiques

Hello mrflos!
Merci beaucoup de ta réponse. En effet, je ne savais pas le sens de cette fonction, donc j’ai essayé avec et sans cocher « effacer au masquage ». La seule différence est la nature du message d’erreur! Alors, je crois que, en effet, il faut garder les conditions pour les champs plus classiques – c’est à dire, sans amener à la création ou non d’un compte d’utilisateur, mais plutôt à ouvrir d’autres questions pertinentes, par exemple, je suppose.
Et donc, pour mes besoins, je trouve une autre solution, qui est d’avoir 2 formulaires et 2 boutons: un pour les personnes qui veulent se créer un compte pour des accès aux coulisses du site, et l’autre pour les personnes qui souhaitent juste se présenter pour contribuer des ressources et apparaître sur la cartographie.
Merci beaucoup de ton aide, qui m’aide à éliminer le flou dans ma tête et me concentrer pour réfléchir à une autre solution!
Bonne dimanche!
Zsanna