Migration d'un site YW vers un autre ND/hébergement

Je souhaiterais transférer notre site d’asso hébergé sur un ND + hébergement OVH vers un autre ND + hébergement chez OVH. Je suppose que je dois installer YW sur le nouveau ND+H et ensuite…
m’assurer que le YW de départ est à la même version (4.4.0) que la nouvelle installation ?
Copier-coller certains dossiers ? Lesquels ?
Copier- coller le wakka config ?
Je précise que nous n’utilisons pas (encore) de bdd bazar
Toutes vos recommandations seront les bienvenues !

Bonjour @Hoppicker ,
En effet, il vaut mieux s’assurer d’avoir les deux wikis sur la même version de YesWiki, la dernière stable, puis:

  • rapatrier (écraser) les dossiers files et custom
  • ajouter les themes et tools supplémentaires
  • adapter le fichier wakka.config.php de la source pour le wiki cible (on peut tout garder de la source, sauf le base_url et les identifiants de la base de données)
  • exporter le sql source, faire un recherche/remplacer dans le fichier sql de l’url wiki source et remplacer par l’url wiki cible (opération sensible, garder des backup et bien vérifier), verifier les prefixes de pages ou les changer dans la configuration cible, puis importer ce sql dans la nouvelle base de données

Et a priori c’est bon!

OK merci @mrflos pour cette procédure détaillée. Pas simple quand même mais il fallait s’y attendre. Je m’y attelle dès lundi.

1 « J'aime »