Mise à jour de wiki laborieuse

Hello,

Depuis un certain temps déjà, je rencontre un souci lors de la maj de wiki.
Le problème principal étant que si je passe par la méthode de mise à jour standard par le backoffice, j’ai la page de post install (&action=post_install…) avec une erreur 500 et plus rien qui ne fonctionne.
Pour corriger le souci, je suis obligé de faire la copie manuelle en sftp de l’archive et d’extraire pour écraser l’ensemble de mes fichiers.

Ça ressemble à un problème de droit, cependant le message de post install (lisible dans l’url), ne remonte aucune erreur lors de l’exécution la mise à jour…

J’ai le problème sur tous nos wikis, la majorité étant sur une instance d’hébergement web Gandi (donc droit limité quant à ce qu’on peut faire dessus), et quelques autres sur un dédié OVH.

Dernier point bonus, j’ai une erreur SQL en version 5.6.1 sur notre ferme depuis la mise à jour
« Une erreur inattendue s’est produite. Veuillez contacter l’administrateur du site et lui communiquer l’erreur suivante :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'RECURSIVE filteredPages AS ( SELECT p.*, JSON_UNQUOTE(JSON_EXTRACT(body, ‹ $.id_t › at line 1 in ./includes/services/DbService.php on line 98 »

les version 4.6 de yeswiki et supérieures nécessitent mysql version > 8 pour fonctionner, d’où l’erreur sur des instructions non supportées par mysql 5.6.1.

Pour la mise a jour par le backoffice, on a tenté de diminuer la taille de l’archive et le nombre de fichiers distribués pour augmenter les chances de réussite sur des hébergeurs qui scanneraient les archives (comme ovh) ce qui limite le temps d’exécution, mais en tout cas s’il y a une erreur 500 elle doit etre disponible dans les logs serveurs (et peut etre qu’en mettant dans la conf « debug_mode » => « yes ») elle s’afficherait.

Ça marche, merci pour ta réponse.

Donc MySQL 8.4 c’est supporté ? Histoire d’être sûr avant la maj, autant passer à du 8.4 plutôt que 8 qui arrive en extended EOL dans 9 jours…

oui c’est bon pour mysql 8.4

1 « J'aime »