Mise à jour impossible

Bonjour,

Je suis en admin et dans l’onglet « MAJ/extensions » il y a des mises à jour annoncées, notamment sur le thème et sur la version de YessWiki.

Lorsque je clique sur la mise à jour, il ne se passe rien, sauf un retour à la page « MAJ/extensions ».

Dans la « conf./Sécurité » j’ai testé ‹ true › et ‹ false › dans l’option « Lancer les opérations de sauvegardes en arrière-plan (true/false) - archive[call_archive_async] ». Mais rien ne change.

Pourriez-vous m’aider sur cette situation ?

Je vous remercie

« MAJ/extensions »

C’est un peu difficile pour vous dépanner, car il faudrait un accès admin et un accès au serveur.

Ca peut être une histoire de droits d’accès a l’exécutable php sur le serveur, des dossiers sans accès en écriture donc pas de mise a jour faisable, mais dur d’en dire plus sans pouvoir aller voir coté hébergement.
Peut être aussi en ouvrant votre navigateur avec les outils de développements, dans l’onglet « console » il peut y avoir des messages en rouge indiquant des pistes pour les erreurs.

Re bonjour mrflos,
Je comprends tout à fait la difficulté de débuguer à distance. J’ai eu le cas dans une installation de test, avant la mise en prod, et effectivement il y avait un souci avec les droits dans le dossier ./private/backup/. Une fois réglé, ça a fonctionné.
Là je n’ai pas cette anomalie qui apparaît, et rien de plus que :

dans la console.

Serait le script « yeswicli » qui ne fonctionnerait pas correctement ?

Merci encore pour ton aide,
Belle journée,

J’ai testé avec la commande upgrade de ‹ yeswicli ›

./yeswicli upgrade

J’ai deux Warning PHP :

PHP Warning:  copy(.../includes/commands/files/README.md): Failed to open stream: No such file or directory in .../tools/autoupdate/entities/Files.php on line 43

PHP Warning:  mkdir(): No such file or directory in .../tools/autoupdate/entities/Files.php on line 46

Il y a bien une question d’accès et certainement de droits alors que les fichiers en question. Y aurait-il des droits particuliers sur certains dossiers ?

Merci encore pour votre aide

Pour le warning c’est pas grave, c’est un truc qui traine dans le code mais sans incidence : il n’existe plus dans yeswiki de fichier .../includes/commands/files/README.md

Donc par la ligne de commande ca met a jour et pas par le web?

oui, ce sont des Warning, donc pas de souci…

oui, la mise à jour a fonctionné en cli mais pas en Web.

comment est positionné dans le fichier de conf le param 'rewrite_mode' ? il devrait etre a false et la 'base_url'finir avec un ?

En effet, cette option était bien à true et j’ai changé par false et ça semble fonctionner… par contre je ne la retrouvais pas dans interface Web, seulement dans le fichier wakka.config.php (ce qui n’est pas un problème en soit non plus)

Merci pour votre aide

Ca se configure lors de l’installation par le web (dans les options avancées).
Par contre c’est normalement à false par défaut.

Re
Dans ma nouvelle installation d’aujourd’hui, bien aventureuse, l’option 'rewrite_mode' était bien à true… je l’ai mise à false, mais toujours problème de mise à jour de base (thème et version). Je vais retrouver ce que j’ai fait la dernière fois ,-)