Bonjour,
J’ai créé un formulaire d’inscription et ai demandé le renvoi vers une page de choix de profil (salarié ou bénévole), choix à faire en choisissant un bouton ou un autre.
Chaque bouton renvoi vers une page dans laquelle est ouvert un formulaire pour compléter ses informations selon son profil.
Dans un formulaire de profil (bénévole par exemple) j’ai activé l’option « Créer un utilisateur lorsque la fiche est validée ». Cela s’affiche comme « Utilisateur wikini ». Dans cette option, par les paramètres avancés, j’ai demandé que l’utilisateur créé appartienne au groupe existant « Benevoles ».
Pour être complet dans cette option pour l’identifiant de l’utilisateur j’ai créé dans le formulaire un champ bf_user et un champs bf_mail pour créer le complément nécessaire à la connexion. Le mot de passe étant demandé par défaut dans l’option « Créer un utilisateur lorsque la fiche est validée ».
En conclusion, l’utilisateur est bien créé, son mot de passe reconnu, son identifiant reconnu mais l’appartenance au groupe n’est pas réalisée par le système. Le groupe s’affiche sans ce nouvel utilisateur et dans la ligne utilisateur le groupe n’apparait pas.
Avez-vous déjà constaté cela?