Pagecss n'a pas d'effet sur les autres pages

Bonjour,
J’ai installé il y a peu un nouveau yeswiki Doryphore 4.4.2. Je viens de l’installe à partir d’un noyau tout neuf téléchargé depuis Yeswiki.
Sur un autre wiki (lui aussi 4.4.2) : Sciences marines : Bienvenue je n’ai pas eu de mal à injecté de css dabord dans le footer, pui (suite à une de vos recommandation) dans la pagecss.

Sur le nouveau, je rencontre un problème. Le Css ne semble lu que lorsque la pgecss est ouverte. Il va s’appliquer a Pageheader uniquement lorsque pagecss est ouverte.
Je ne peux pas donne de lien car ce wiki est à accès restreint.

Il semblerait qu’il y ai un lien que ne se fasse pas. Que le contenu de pagecss ne passe pas en priorité.

Qu’en dites-vous ? Comment régler ce bug ?

Merci par avance Guillaume

Bonjour Guillaume,
Très chouette ce wiki « Sciences Marines »
En effet il faut ouvrir les droits de lecture pour la page PageCss
Mais je ne suis pas sure de comprendre ton soucis, tu sembles dire que le CSS s’applique uniquement à PageHeader et pas au contenu de tes pages ?
Ca me parait bizarre, es-tu certain qu’il n’y a pas du code CSS qui est resté sur ta page suite à des tests ?
Est ce que c’est l’ensemble du code CSS qui n’est pas chargé ou quelques instructions seulement ? Il peut y avoir dans le code css de yeswiki des « !important » qui rendent plus compliqué la personnalisation.

Bonjour Mélanie,
Merci pour ton retour !
Merci je viens de remettre les droits de lecture à la pagecss. J’avais en effet tout fermé car le contenu de ce wiki ne sera accessible que par les utilisateur.ices.
Mais cela ne résout rien… :face_with_peeking_eye:

Je vais essayer de mieux m’expliquer.
Pour l’exemple, j’ai été cherché une police bien visible sur google font.
J’ai collé ce code dans la page CSS :

""
<link href="https://fonts.googleapis.com/css2?family=Rubik+Burned&display=swap" rel="stylesheet">""

""<style>

h1 {
	font-family: 'Rubik Burned', system-ui;
   font-weight: 600;
   font-style: normal;
   font-size: calc(30px + 2vw);
   line-height: 1.2;
   color: #1E1C24;

}""

Puis je sauve la pageCSS et j’obtiens ceci :

Je titre H1 du Header a bien changé de police d’écriture. Maintenant si je retourne sur n’importe quelle page, ici la PagePrincipale, la police disparait :

J’éspère que mon problème est plus clair ?
Qu’en dis tu ?

PS : J’ai créé un thème Margot, mais je trouve l’interface pas très pratique car on ne peut pas modifier un thème déjà modifié et que l’on est limité en terme de polices. J’ai fais le test avec un thème pré enregistré ca bloque aussi?.

Bonne journée
Guillaume

Tout ce qui est dans PageCSS est interprété comme du style donc inutile de placer la balise
et du coup pour intégrer la police ce serait plutôt
@import url(‹ https://fonts.googleapis.com/css2?family=Rubik+Burned&display=swap ›);

Il y a plusieurs possibilités pour intégrer une police et la méthode la plus simple est de créer une configuration graphique via la page « Apparence » (LookWiki), en choisissant une police de texte et de titre, la police est téléchargée automatiquement dans le dossier custom dans la plupart des cas.

Si tu as créé une configuration graphique (un preset) tu peux vérifier sur la page GererThemes si ton preset est bien celui qui est utilisé pour toutes les pages du site.
Voilà quelques pistes pour essayer de comprendre ce qui coince…

Merci pour ta réponse Mélanie,

Je viens de re-tester avec ta synthaxe pour l’import. Mais cela ne change rien. Le style ne s’applique qu’au Header en présence de la pagecss. Quand je passe à une autre page plus rien.

Ce que je ne comprend pas est que j’ai 2 wiki. Le premier en version 4.4.2 a été mis à jour d’une version antérieur. Pour celui-ci j’ai pu faire plein de choses dans la pagecss.
Le second issue lui aussi du 4.4.2 mais d’un téléchargement très récent ne prend pas en compte ce que j’écris dans la page CSS…
J’ai pourtant bien vérifié je n’ai rien changé quand à l’écriture.

Le mystère reste donc entier.

Bonne soirée

Mince, bizarre en effet.Peux-tu inspecter le code avec la console développeur (F12) et regarder dans la partie tu auras la liste des feuilles de style chargée et la dernière ligne devrait être :

Tu me confirmes qu'elle n'y est pas ?

Salut @gheleguen ,

pour ton souci d’utilisation de la police, peut-être que tu pourrais éviter le chargement en dynamique depuis l’API google (en plus ça n’est pas trop compatible RGPD).

Pour ceci, :

  • se rendre sur la page LookWiki en tant qu’administrateur
  • définir un nouveau preset avec la police en question
  • l’appliquer à tout le site
  • Important : retirer l’import de la police dans PageCSS ou PageFooter
  • Vérifier que dans ta définition de h1 dans PageCSS, tu rajoutes bien des !important sinon il est possible que le chargement de yeswiki-base.css remodifie ceci
  • Vérifier que le nom utiliser dans la police pour h1 correspond exactement au nom utiliser dans le fichier de preste créé custom/presets/ (ne pas modifier le fichier de presets, c’est important)

Avec tout ceci, ça devrait être plus stable car le chargement dynamique de police peut planter en raison des contraintes CORS et tout ceci