PDF affichés directement : chargement infini

Bonjour !
Sur ce wiki en cours de construction http://shakerlab-vercors.fr on a problème avec les PDF affichés directement dans la page : ça charge sans jamais réussir à l’afficher. Par exemple en bas de cette page ShakerLab Vercors : Le Shaker Lab, c'est quoi ???
Une idée ?
Louise

Bonjour Louise,
Faut contacter l’hébergeur du site pour qu’iels autorisent le MIME type .mjs
(en gros l’hébergeur ne supporte pas les fichiers finissant par *.mjs qui sont utilisés par le lecteur de pdf)

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour le retour, mais les fichiers Pdf ne sont pas visibles depuis mon passage à la version doryphore 4.4.4 ?
Si c’est effectivement lié à l’hébergeur, je lui demanderai mais je suppose que nombre d’utilisateurs vont être touchés et n’ont pas forcément de contact avec l’hébergeur.
A suivre et bonne journée
Nok

Pour la version 4.4.4 on passe a une nouvelle version de pdfjs, qui introduit ces fichiers mjs.
Pourrait t’on connaître votre hébergeur, savoir si c’est un largement utilisé ou si c’est un cas isolé ?
On peut toujours remettre une vieille version de pdfjs éventuellement même si ce n’est pas idéal…

Bonjour,

Je leur demande s’il envisage ou non le passage à « nouvelle version de pdfjs, qui introduit ces fichiers mjs »

En supposant qu’il envisage de le faire, quel va être l’incidence sur les fichiers pdf utilisés sur des versions comme 4.4.2.

A suivre dès que j’ai leur réponse
Bonne fin de journée
Nok

en fait c’est pas a l’hebergeur de gerer la version de pdfjs, elle est livrée avec yeswiki, par contre l’hébergeur doit autoriser le MIME type javascript pour les fichiers .mjs pour que le viewer de pdf marche a nouveau sur les versions plus récentes de YesWiki

Salut , je rencontre le même problème suite au changement de version avec ovh comme hébergeur.
Fred

Bonjour,
Merci pour la précision. j’ai transmis à l’hébergeur qui a corrigé.
Bonne fin de journée
Nok

Salut, j’ai transmis à OVH qui renvoie la balle en fond de court vers le webmaster…
Je serai arbitre de ligne je dirai qu’ils ont franchi la ligne et perdu le point
Pas de solution pour ovh donc
Fred

Cela fait plus d’une semaine que je m’arrache les cheveux sur la conversion en pdf d’une fiche bazar avec le handler pdf et l’extension « Publication » …
En solution alternative j’utilise html2pdf (sans installation en direct du cdnjs.cloudflare) sans activer le handler pdf de Yeswiki en ajoutant le code suivant dans le fichier view.twig de la page que je veux pouvoir sortir en pdf (prévisualisation puis enregistrement ou impression directement dans le navigateur).
Je place le code en haut de page pour ne pas avoir de pages blanches au début du document:

<a class="btn btn-entry-action btn-primary" <a href="#" onclick="generatePDF(); return false;"><i class="far fa-file-pdf"></i><span>Enregistrer une copie de la fiche en Pdf</span></a>

<html>
 <script src="https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/html2pdf.js/0.10.1/html2pdf.bundle.min.js"></script>
    <script>
        function generatePDF() {
            // Créer une copie de l'élément body
            var bodyClone = document.body.cloneNode(true);

            // Appliquer la transformation à la copie
            bodyClone.style.transform = 'scale(0.7)';
            bodyClone.style.transformOrigin = 'top left';
            bodyClone.style.width = '143%'; // Ajuste la largeur pour maintenir la mise en page

            // Générer le PDF à partir de la copie
            var options = {
                margin:       0.5,
                filename:     'mondocument.pdf',
                image:        { type: 'jpeg', quality: 0.98 },
                html2canvas:  { scale: 2 },
                jsPDF:        { unit: 'in', format: 'letter', orientation: 'portrait' }
            };
            // Générer le PDF
            html2pdf().set(options).from(bodyClone).toPdf().output('datauristring').then(function (pdfDataUri) {

            // Ouvrir une nouvelle fenêtre avec le contenu de l'iframe
                var newWindow = window.open();
                newWindow.document.write('<iframe width="1900px" height="1080px" src="' + pdfDataUri + '"></iframe>');
            });
        }
    </script>
</body>
</html>;