Permissions, htaccess et csp, plus broutilles

Bonsoir,

Après l’installation du wiki, quelques remarques :

Permissions

Je ne suis pas fan des permissions à 777 ; ne serait-il pas possible de les mettre à 744 à l’instar de WordPress ?

htaccess & CSP

Par habitude, je place des CSP (content security policy) dans le htaccess (set header). Cela ne casse pas le fonctionnement d’un site web comme WP, mais pour le wiki, l’édition des pages ne fonctionne plus. Cela provient des scripts en ligne du wiki ; j’ai tenté avec un ‹ unsafe-inline › pour script, mais le wiki ne veut rien savoir. Je les ai désactivées par défaut. L’édition des pages fonctionne à nouveau !

J’ai eu la flemme de chercher quelle csp fonctionne.
Si vous connaissez des csp qui ne cassent pas le fonctionnement du wiki, je suis preneur.

Broutilles

En ce qui concerne l’édition des pages, je trouve que cliquer deux fois sur le bouton « sauver » n’est pas clair du tout quand bien même la page d’aperçu apparaît en jaune. Au début, je me demandais bien quelle était sa fonction.

Bref, ne serait-il pas possible de modifier cette action en deux étapes :

1. remplacer le texte du bouton « sauver » par « aperçu » (avec fond jaune) et la possibilité de modifier à nouveau la page

2. puis une fois l’aperçu ok, remplacer le texte du bouton « aperçu » par « sauver » ? Ce système me parlerait plus que cliquer deux fois sur sauver.

Remerciements

Merci à l’équipe qui a travaillé sur ce bel outil qu’on est en train de mettre en place dans notre asso.

Cordialement

1 « J'aime »

Oui biensur, la doc précise une permission élargie pour être sur que l’acces en écriture est disponible dans tous les cas, mais on peut mettre 744 dans la plupars de cas.

J’ai personnellement pas exploré ces aspects…

Ce n’est pas le comportement par défaut de yeswiki, normalement ca sauve direct, l’apercu avant de sauver étant optionnel.
Après je suis d’accord que d’un point de vue expérience utilisateur le premier bouton devrait s’appeler « Aperçu » s’il génère un aperçu.

Super, et merci des remerciements!