Personnalisation de l'export de BDD bazar en csv, dont champs date à clarifier

Bonjour,

Est’il possible de personnaliser l’export CSV de fiches bazar notamment en :

• ne sélectionnant qu’une partie des fiches (en fonction d’un critère par exemple)
  • ne sélectionnant qu’une partie des données (pas tous les champs dans le CSV)

Et surtout est’il possible de rendre les champs « date de début » et date de fin" plus clair dans l’export que cet exemple « 2023-11-15T09:00:00+01:00 »

Je comprends qu’il s’agit du 15 novembre 2023 mais ensuite est-ce l’heure de début ? Est-ce un évènement à la journée ?
Nous allons envoyer ce fichier à un graphisme pour un agenda papier d’évènement et il faudrait des dates et horaires assez clairs, sans avoir à regarder l’affichage dans le wiki et à tout retravailler à la main.

Un immense merci pour votre aide.

Laure

Hello Laure

il est possible de sélectionner une partie des fiches en activant dans les paramètres de la visualisation des données du formulaire (voir le composant / param avancés) : boutons d’export CSV JSON => ceci permettra de générer un fichier csv avec uniquement les fiches filtrées

pour le travail sur les dates dans le csv ou la sélection des champs exportés
pas possible actuellement mais il est facile de supprimer les colonnes non désirées
possible aussi de faire une formule exell pour transformer la date « compliquée » en quelque chose de plus lisible (peut-être déjà simplement en demandant l’affichage de la colonne au format date)

bon travail

Coucou Gatien,
Merci pour ta réponse rapide :slight_smile:

En revanche je ne trouve pas le composant param avancés dont tu me parle.
Sur la ligne de mon formulaire je vois la loupe, le + puis « flux RSS », CVS, JSON…Puis l’ID et les actions de bases sur le formulaire.
Après avoir appuyé sur « csv » je peux choisir d’exporter les clés et sinon il n’y a que le bouton pour « télécharger le fichier d’export au format csv »

Peux-tu me dire sur quelle page et à quelle endroit se trouve ce paramètre ?

Pour les dates. J’ai changé le format et essayé le format date sur Libre Office Calc et Only Office mais ça ne change rien, il reste afficher de la même façon. Peut-être que ça marche mieux sur Excel ?

Si quelqu’une a une astuce ou une formule pour ça ça m’interesse :slight_smile:

Un grand merci d’avance pour ton aide complémentaire.

Laure

re, les paramètres avancés se trouvent dans le popup qui s’ouvre quand tu insères un form en mode voir les données (composant)
ou si tu as déjà fait cette insertion (ce qui semble être le cas) tu passes en mode édition, tu cliques sur la ligne / petit crayon / le popup s’ouvre et là tu demandes les param avancés

pour la conversion des dates, je regarde pour la formule… ça sera pas mieux dans exell