Bonjour,
Je souhaiterais être averti lorsqu’un nouveau compte apparaît dans l’onglet « Utilisateurices » de la page « Gestion du site ». J’ai un Intranet pour lequel tout nouvel inscrit n’a a priori aucun droit (sauf celui de s’inscrire!). Ensuite, je lui attribue un groupe et il/elle a accès à certaines parties du wiki en fonction du profil (j’ai plusieurs niveaux de contribution possibles sur plusieurs pages différentes). Donc plus le délai entre l’inscription de qqn et sa « validation » par attribution à un groupe est court, mieux ce sera pour la dynamique de l’ensemble.
Pour le moment, je vérifie régulièrement ma liste, mais j’avoue que recevoir un mail à chaque nouvelle inscription, ce serait beaucoup mieux!
Merci pour vos lumières,
Antoine.
il n’y a actuellement pas de moyen de suivi automatisé des utilisateurices dans YesWiki.
Le contournement le plus simple serait d’utiliser bazar pour faire une fiche inscription des utilisateurices (avec le champs « Utilisateur Yeswiki »), et de remplacer le système d’inscription de yeswiki par la création d’une fiche utilisateurice (et la on a flux rss, notifs mails ou webhook pour recevoir les infos),
Merci beaucoup! Ce qui me rassure, c’est que j’avais bien cherché! Et merci pour la solution…
Antoine.
et en plus on peut classer l’user « par défaut » dans un groupe (avec des droits définis par toi)