Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le contenu de ce YesWiki est temporairement inaccessible. Probablement l'accès à la base de données a échoué. Veuillez réessayer ultérieurement, merci de votre compréhension

Bonjour !

Je viens d’heberger mon yeswiki sur O2switch et je voulais faire un backup (télécharger directement sur le yeswiki). J’ai remplacé le dossier donc par celui la sur (FileZila). Tout s’est bien transféré mais en voulant aller sur le yeswiki en ligne j’ai ce message qui apparait : "Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le contenu de ce YesWiki est temporairement inaccessible.
Probablement l’accès à la base de données a échoué.

Veuillez réessayer ultérieurement, merci de votre compréhension."

Je voulais savoir si cette erreur est due à ce que je viens de faire (je me doute que oui) et si c’est le cas, comment puis-je réparer cela ?

Merci d’avance !

Ema

bonjour,
dans le backup le fichier de config wakka.config.php ne contient pas les mot de passe pour acceder a la base de données, pour des raisons de sécurité.
Il faut les renseigner de nouveau pour qu’il puisse connecter la bdd.
(Aussi, si tu veux revenir en arriere sur la base de données et avoir la version du backup, il faudra aussi re-importer la bdd présente dans le backup, dans le dossier private/)

D’accord ! j’ai essayé de remplir cela : : ‹ mysql_host › => ‹  ›,
‹ mysql_database › => ‹  ›,
‹ mysql_user › => ‹  ›,
‹ mysql_password › => ‹  › mais cela ne fonctionne toujours pas. Ce sont bien des informations que je trouve chez mon hebergeur ?

oui c’est bien cela, et table_prefix aussi ('table_prefix' => "yeswiki_", par defaut)

D’accord, merci beaucoup je viens d’y arriver !

Sinon je cherche dans tout les dossiers où se trouve les templates html générés quand on modifie/créé une page sur le yeswiki mais impossible pour moi de trouver. Serait-il possible de savoir dans quel dossier elles se situent pour pouvoir les modifier sans passer par le double clic en ligne s’il te plait ?

Il n’y a pas de fichiers html, c’est généré automatiquement, il faut bien passer par l’édition des pages en ligne pour effectuer les changements!

D’accord, donc il n’y a aucun moyen de faire quelque chose de propre (un dossier avec les templates et les différents css reliés) pour gérer les pages créer sur vscode ?

Je ne suis pas sur de comprendre le besoin…
Quelles sont les pages que tu créées sur vscode?
Tu fais du html et du css que tu voudrais utiliser directement dans les pages du wiki?
En tout cas il y a un dossier themes et le theme par defaut est margot dans lequel tu peux changer la structure html des pages avec la partie squelettes et le css est dans styles/margot.css.
Tu peux creer tes propres thèmes si besoin.
Il y a un dossier custom dans lequel on peut aussi rajouter des templates et des styles css custom.

Désolé c’est vrai que c’est pas clair, je ne suis pas dev donc je m’embrouille peut être dans les termes :sweat_smile:

En fait je voulais pouvoir modifier les pages (qui ont été crées via yes wiki en double cliquant) directement sur vscode (je croyais qu’il y avait directement un fichier html créé dans un dossier mais tu viens de répondre à cette question du coup)

Je vais explorer les dossiers « themes » et « custom » du coup… merci beaucoup pour ton aide !!