Précision Config Droits d'Accès

Bonjour,

Dans le « champ » Config Droits d’Accès du constructeur de formulaire, je ne comprends pas la différence entre :

  • « Propriétaire de la fiche et admins »
  • « Utilisateur (lorsque l’on créé un utilisateur en même temps que la fiche) »

En testant la deuxième option, les admins aussi ont accès en lecture/écriture à la fiche créée.
Merci de votre éclairage :bulb: !

Les personnes du groupe admins ont toujours accès aux données, c’est le comportement normal.
Je croies que la nuance ici c’est que le paramètre « Utilisateur (lorsque l’on créé un utilisateur en même temps que la fiche) » permet à un utilisateur non connecté, qui créé sa fiche bazar générant son identifiant de se voir attribuer cette fiche, dans l’autre cas, la fiche resterait sans propriétaire.
Mais c’est peut être une bonne idée de fusionner les 2 catégories et faire en sorte que le cas de l’utilisateur fraîchement créé devienne propriétaire de cette fiche, cela serait plus compréhensible et enlèverait une option.
Qu’en penses tu @j9rem ?

Effectivement @mrflos, c’est bien le comportement que tu décris.
En termes d’interface utilisateur, la fusion que tu proposes est effectivement plus logique, MAIS il faudrait une inspection fine du comportement de ce champ car je crois que le comportement du champ utilisateur_wikini est très changeant entre % et user et que les effets de bord pourraient être non négligeables.

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle alors ?

Peut-être à faire quand on aura le temps de gérer les effets de bord

1 « J'aime »