Présentation de Denis Fréhel

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Denis, je suis ingénieur (pas informaticien), et je me lance dans la création d’une ferme à wiki, à la fois comme plateforme de formation, comme page d’accueil de mon activité de conseil, et comme wiki ouvert pour constituer « un langage de pattern » de l’hydrologie régénérative.

J’ai déjà créé et maintenu des wiki dans ma vie professionnelle. Cela a toujours été une immense satisfaction.

Cette fois-ci, la marche est un peu plus haute, car il y a l’aspect ferme, et ouverture plus ou moins publique à gérer. Je suis en train d’établir la structure de cette ferme, avant de commencer à créer du contenu, et l’ouvrir à d’autres utilisateurs.
J’aurai certainement besoin de bons conseils.

Merci de m’accueillir, et une excellente journée à vous,
Denis

2 « J'aime »

Quelle bonne idée ! Je vais suivre ce thread avec beaucoup d’intérêt :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Denis,
Je travaille sur les langages de patterns depuis plusieurs années et toujours intéressé par ce sujet. Pour info, j’avais participé à un projet de langage de patterns que nous avions publié sur yeswiki, tu peux jeter un oeil pour avoir des idées. Le wiki est un peu spammé, mais le contenu est acessible: Sustainability Science : Pattern Language for Sustainability Science Initiatives

Curieux de découvrir ce que tu fais n’hésites pas à me faire une notification quand tu auras avancé.

Lilian