bonjour à toutes/tous
curieux de tout et à 72 ans, je cherche à créer un wiki pour en voir les possibilités
existe t il un yeswiki pour les nuls ?
merci de votre patience…
Je serais vraiment aussi intéressée par un wiki pour les nuls. Il y a beaucoup de possibilités, mais je n’ai pas trouvé d’explications qui permette de comprendre les réponses aux questions dans le forum qui portant me ferai progresser
peut etre regarder les tutos vidéos sur yeswiki de @LouiseQuincaillere formation_yeswiki - YesWiki Vidéos , ou mieux encore, vous faire former/accompagner en direct?
J’ai regarder les tuto et les formations proposées. Je suis bénévole, je cherche à donner assez d’information à un groupe pour qu’il s’engage sur cette solution, mais je n’ai pas de financements.
J’ai un premier problème c’est la compréhension des grands principes de base (dans ma vie professionnelle, j’ai utilisé la programmation, mais pas la présentation sur des pages web et aucun langages associés, sauf un tout début de html). En suite il me manque une description plus exhautive des fonctions utilisées.
Par exemple je voudrais dans un formulaire calculer la valeur associée d’un champ selon 2 possibilités selon la réponse d’un bouton choix
if bf_choice==mensuel
entrer val1, val2 val3, val4, val5, val6
valtot = val1 + val2 + val3 +val4+val5+val6 (avec calc)
fin_if
if bf_choice == biannuel (ou else)
enter valtot
fin_if
mais ca coince puisque valtot est définit 2 fois dans le formulaire en plus avec 2 types différents (calc et number!)
Est-ce qu’il y a un façon de faire?
En fait l’interface web de yeswiki n’est pas fait pour faire du calcul avec des conditions, mais on peut séparer la partie web et la partie programmation :
- en web, on ne fait que l’affichage du formulaire et et le conditionnel d’affichage (sans calculer valtot, mais en mettant un champs pour le montant dans le cas du choix bimensuel)
- pour les calculs, on peut faire des templates sur mesure qu’on code dans le dossier
custom/templates/bazar
et on peut faire du code php pour dire si choix == biannuel alors affiche le montant_biannuel sinon affiche le total des autres valeurs.
Attention toutefois: les devs que vous allez faire vont rendre l’association dépendante de votre savoir faire technique.
Merci, c’est bine une limitation qu’il faut que l’on analyse par rapport à nos besoins.
Finalement le plus simple est sans doute sortir un fichier cvs et effectivement d’avoir une routine pour faire la calcul voulu.
C’est donc bien important que je comprenne où on peut aller…