Prise en charge des GIF animés?

Coucou tout le monde,

Dites, j’ai l’impression que les gif animés ne sont pas bien pris en charge dans les formulaires (à l’upload ou à la visu uniquement, je sais pô…).
Exemples de gif animé (uploadé) mais qui bougent plus :

Ce serait quoi la bonne méthode pour uploader des gif animés et les voir bouger (et pouvoir les télécharger) ?

En fait le bazar, il redimensionne les images, et sans doute, dans le cas d’un gif, ca casse l’animation…
Tu peux tester dans un champs textelong avec attach en laissant size="original" ?

1 « J'aime »

sinon en syntaxe markdown
![alt](https://mondomaine.ext/image.gif)
ca passe je pense, faudrait trouver le lien vers l’image source. Genre en partant de ton image bazar, virer cache/ et mettre files/ et virer vignette_

![alt](upload://bXDbpI3j7KuZbuKRh94I95iyfgW.gif)
alt

OK, je testerai dans la soirée.
Par contre, dans mon exemple, ni l’aperçu ni en cliquand dessus, ne permet d’avoir un gif animé. Il faudrait aussi changer le template tu penses ?
Ou as-tu en tête un template qui va bien pour lequel ça pourrait marcher ?

oui meme l’aperçu il est rogné par bazar…

ça veut donc dire qu’il faut que je reprenne le template (vignette je crois) et que je le customise ?

la faudrait prendre le twig du field image et le mettre dans custom, ca va par contre impacter toutes les images de fiches bazar…

Ce n’est pas un problème pour ce site où il n’y a qu’un formulaire qui a vocation à lister des gifs animés :stuck_out_tongue: (mais va falloir que je me plonge dans ce code !).
Je teste et reviendrai pour le debug ;p !

tu peux tenter aussi de virer les chiffres dans le champs image et laisser vide, inch allah il ne redimensionnera pas dans ce cas la.

1 « J'aime »

Bon, j’ai essayé des trucs mais c’était trop compliqué pour moi :frowning: