Problème bouton formulaire contact en pop-up

Bonjour,

sur notre YesWiki, le formulaire contact fonctionnait très bien jusqu’à au moins octobre 2022. En faisant quelques tests, je vois que cela fonctionne encore bien quand on fait un clic droit sur le bouton « Contacter le comité » sur cette page et qu’on ouvre un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre. Là on peut rédiger un message qui sera bien envoyé et reçu.

Par contre si on fait un clic gauche sur ce bouton « Contacter le comité », une fenêtre « pop up » apparaît. En rédigeant le même message, ce dernier ne partira pas et on aura comme le message suivant qui apparaîtra : « Le nom de la page est incorrect. ».

Pour information, le code de ce bouton « Contacter le comité » est le suivant : {{button class="btn-warning modalbox" link="https://lacagette-coop.fr/?ContactComiteAgoraAG" text="Contacter le comité"}}

Y a-t-il une façon de le contraindre à l’ouverture d’un nouvel onglet ou d’une nouvelle fenêtre de façon à ce que cela fonctionne ?
Est-il sinon possible de faire en sorte que l’envoi du message soit possible avec une fenêtre pop-up ?

Merci pour votre attention !

Bonne continuation !

On peut remplacer class="btn-warning modalbox" par class="btn-warning new-window" pour que cela s’ouvre dans une nouvelle fenetre.
Il y a aussi une syntaxe pour avoir une fenetre modale dans une iframe, cela résoudrait probablement le problème, mais je ne connais plus la syntaxe…

1 « J'aime »

Merci @mrflos ! C’est l’idée que j’ai eue mais j’avais, pour ma part, adopté le code suivant : {{button class="btn-warning btn-link new-window" en adoptant ce que j’avais trouvé sur la documentation du Yeswiki : https://yeswiki.net/wakka.php?wiki=DocButton

btn-link apporte-t-il quelque chose dans button class ? Y a-t-il une raison de le laisser comme semble l’indiquer la documentation du Yeswiki. Ou faut-il changer la documentation ?

En enlevant btn-link et en adoptant ce que me propose @mrflos, cela semble mieux en terme d’apparence et d’affichage, car une fois que j’ai cliqué sur le bouton et que je reviens sur la fenêtre d’origine, le bouton apparaît intact dans cette configuration-ci. Avec btn-link, une fois que j’ai cliqué sur ce bouton, le bouton n’apparaît plus sous forme de bouton, mais on voit seulement le texte présent sur ce bouton souligné en rouge, signe que l’hyperlien a été utilisé.

Merci encore !

btn-link applique un espèce de style comme les liens mais en gardant les attributs d’un bouton, je ne sais pas si c’est utile, en tout cas ca peut aussi marcher sans.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. J’ai adopté votre solution qui me semble meilleure que celle que j’avais adoptée. Bonne continuation !

1 « J'aime »