Problème d'affichage calendrier

Bonjour, sur Mooc des communs : Bienvenue sur ce Wiki collaboratif je rencontre un problème d’affichage des évènements du calendrier qui affiche un décalage de deux heures par rapport aux horaires indiqués dans la fiche de saisie. Quelqu’un-e à une idée ?

Bonjour @bernardbrunet !
Cool, un mooc sur les communs!
Il faut aller dans la roue crantée > fichier de conf et régler le paramètre « Fuseau horaire du site » dans parametres principaux sur Europe/Paris (si le mooc est destiné aux francais).

Attention : ce n’est pas rétroactif, il faudra editer et re-sauver les fiches agenda déja présentes pour voir le changement.

Merci beaucoup :grinning: :+1:

Et bonjour !

J’ai également un soucis similaire.
L’affichage des événement sur la page calendrier de mon wiki (J'enracine : Calendrier des réunions) a une heure de décalage avec la date de l’événement (visible sur la fiche).

Le fuseau horaire est bien réglé sur « Europe/Paris ».

J’ai d’ailleurs essayé d’autres fuseaux horaires, en éditant et enregistrant à nouveau la fiche comme évoqué par @mrflos, et les heures indiquées sont toujours les mêmes (avec une heure de plus sur le calendrier que sur la fiche).
J’ai loupé quelque chose ou il y a un soucis ?

(je suis sur un doryphore 4.4.2 installé via YunoHost)

bonjour @kolsim (le même kolsim que chez les chatons?)

c’est bizarre, sur la fiche sauvée https://jenracine.fr/?AssembleeDesMembresFevrier2024/raw ya encore 2024-02-20T18:30:00+00:00 alors que cela devrait etre 2024-02-20T18:30:00+02:00 a l’heure de Paris… Ca dit quoi si tu crées une nouvelle fiche? et dans le fichier wakka.config.php, t’as bien Europe/Paris ?

Salut,
Merci pour ta réponse :slight_smile:

Si je créé une nouvelle fiche c’est pareil : https://jenracine.fr/?TestEvenement/raw
Il y a bien 'timezone' => 'Europe/Paris' dans mon fichier wakka.config.php

PS : le même kolsim qui traine sur matrix, on s’était vu au camp CLIC au Vigan il y a 1 ou 2 ans :wink:

1 « J'aime »

ok voila, ca me revient, j’avais eu des nouvelles locales par Marie Hélène!

Pour ton soucis de date, je ne me l’explique pas… Sur mon wiki local en aillant Europe/Paris dans la conf, ca me fait des fiches en +01:00 a la fin…

T’as accès a la conf timezone du serveur? C’est aussi Europe/Paris ?
A voir si t’es bien sur la derniere version de YesWiki

La timezone de mon serveur est également configurée sur Europe/Paris.
Je suis en version 4.4.2, YNH ne me propose pas de mise à jour et quand je vais sur l’admin du YesWiki il ne m’en propose pas non plus.

ok, ras de ce coté la… étrange…

je suggère de déménager et de trouver une maison qui corresponde à la timezone de ton wiki. L’association YesWiki couvrira tous les frais afférents bien sûr. :wink: